Un vendeur parjure mais qu'Ebay défend, au bout du compte

Bonsoir,



Intéressé par un objet situé en France, j'ai été étonné par les frais de livraisons demandés (35$ pour envoyer à ma résidence secondaire en France). Avant d'enchérir, j'ai donc demandé ce qu'il en était réellement. Le vendeur m'a écrit que ce ne serait que 8 euros, ce qui me parait logique avec la Poste. J'ai donc enchéri. J'ai été le seul à le faire, j'ai donc remporté l'enchère (avant 40 euros, qui était donc le prix de départ, assez élevé).


Quand j'ai voulu payer, les frais affichés étaient toujours de 35$. Je vous passe les détails, mais le vendeur est resté sourd à ma demande de rectification. J'imagine qu'il a été déçu par le fait que son objet est parti à un prix trop faible à son goût, et qu'il entend se rattraper ainsi.



J'ai fait plusieurs réclamations au service clientèle d'Ebay, qui m'a expliqué de nombreuses fois (copié-collé) qu'il ne pouvait pas obliger un vendeur à vendre. Certes, mais je demandais que, dans le cas où l'histoire se terminerait ainsi, qu'il soit au moins puni/banni par Ebay. Ce que ce dernier refuse, malgré mes éléments de preuve fournis !



Le vendeur fait pression sur moi, il a ouvert un litige pour objet non payé, qui expire demain. Selon Ebay, si je ne paie pas ce qu'il demande, il ne sera pas sanctionné, tandis que mon profil sera noté négativement (objet non payé) !  Le comble ! X-(



Si les choses se déroulent de cette façon, je pense SERIEUSEMENT arrêter d'acheter par Ebay. Ce serait dommage, mais il y a d'autres moyens d'acheter des objets.



J'ai prévenu cordialement Ebay : à eux de choisir entre un acheteur sans reproche et un vendeur sans scrupules, avec quelques évaluations négatives déjà.



Quelqu'un aurait une suggestion ?



D'avance merci ! 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re: Un vendeur parjure mais qu'Ebay défend, au bout du compte

Aussi rageant que cela soit, tu ne peux rien faire.
Tu peux dénoncer le vendeur comme vendeur refusant de vendre; peut-être que cela met une nota sur son profil et après xxxxx notas il sera sanctionné; mais c'est flou et personne ne sait combien d'avertissement il faut.
Console toi en te disant que tu n'as que perdu ton temps; ce qui est évidement rageant et énervant et injuste; mais au moins tu n'as pas perdu d'argent.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Re: Un vendeur parjure mais qu'Ebay défend, au bout du compte

Le vendeur fait pression sur moi, il a ouvert un litige pour objet non payé, qui expire demain. Selon Ebay, si je ne paie pas ce qu'il demande, il ne sera pas sanctionné, tandis que mon profil sera noté négativement (objet non payé) !  Le comble ! 


 


ça, déjà, ce n'est pas possible, puisqu'un vendeur ne sait pas mettre d'éval négative à un acheteur!

Message 3 sur 3
dernière réponse