Recour après payement virement bancaire...

Bonjour,

 

J'ai acheter un objet pour 3000€ par virement bancaire de la belgique vers la france. Le vendeur avait 100% d'éval positive, semblait honête et répondais a mes mails même un mois après mon payement mais je n'ai jamais reçu l'objet. J'ai déposé un plainte à la pocile belge et à la gendarmerie francaise. je conais le nom du vendeur, ses info bancaire, son num de tel et meme une partie de son adresse ( rue + ville mais pas le numéro )

Que faire pour forcer cet individut à me rembourser, allez au tribunal de commerce ? ou autres solutions?

 

merci,

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : Recour après payement virement bancaire...

Re : Recour après payement virement bancaire...

Bonjour,

 

merci pour votre réponse mais j'ai déja porter une plainte a la police. Est ce que cela ne fait pas double emploi? de plus, cela forcera pas le vendeur de me rembourser.

 

Au fait je suis en discution avec les services d'ebay pour qu'il me communique les pseudo ( oui rien que les pseudo et rien d'autre ) des autres acheteur qui on été victimes de ce vendeur frauduleux et ils ne veullent pas me les donner, c'est une honte. Une idée pour avoir acces à cette information?

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : Recour après payement virement bancaire...

Ebay ne donneras cette information que sur ordre d'un juge!

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re : Recour après payement virement bancaire...

bonjour,

 

Savez vous quel est la porcédure judiciaire dans ce cas ci ?

Après quelque recherche, on parle d'aller au tribunal du commerce. C'est bien ca?

Comme il s'agit d'un vendeur francais je ne sais pas trop ce qu'il fait faire.

Je pense que le mieux est de demander à mon avocat.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re : Recour après payement virement bancaire...

Perso, je n'en sait rien.

 

Je sais juste que jamais je ne virerais une telle somme à un inconnu

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re : Recour après payement virement bancaire...

bonsoir,

j'ai connu le même problème il y a quelques mois. j'avais acheté un objet qui venait d'angleterre et que j'ai payé 2.500 € par virement bancaire. après plusieurs contacts par mail avec le vendeur sans résultats, je n'ai jamais reçu l'objet. j'ai ouvert un litige auprès d'ebay puis j'ai porté plainte a la police et auprès du tribunal de justice de nivelles qui m'a répondu après deux mois que l'affaire était classée sans suite. par trois fois ce vendeur a essayé de revendre ce même objet et a chaque fois je suis intervenu auprès de ebay pour signaler que ce vendeur était un **bleep**. en effet, il revendait le même objet sous une identité différente. ebay a immédiatement annuler a chaque fois l'objet de ce vendeur malhonnéte. la leçon a retenir c'est qu'il ne faut jamais payer des sommes importantes par virement bancaire surtout en pays étranger.

Message 7 sur 7
dernière réponse