Un vendeur m'arnaque, besoin d'aide SVP

aurlienc4254
Membre eBay

Bonjour à tous,


 


Il y a un moment j'avais acheté un disque vinyl à un vendeur américain.


Je reçois le disque mais il est voilé, j'en fais part au vendeur et je lui montre même une video du disque tournant sur ma platine pour lui faire voir le problème.


 


Il me répond que ce disque n'est pas de lui et me demande si je ne me moque pas de lui. Déja je n'ai pas apprécié. Ensuite il me propose de renvoyer l'objet (à mes frais) et qu'il m'en renvoie alors un autre (tiens il me semblait qu'il m'avait dit que ce disque n'était pas de lui, pourquoi voudrait-il bien me l'échanger donc? => incohérence).


 


Le disque m'ayant couté 20 euros + environ 14 euros de frais de port, je lui dit que non je ne suis pas d'accord de payer à nouveau des frais de ports. Une discussion interminable se passe, je décide donc de me servir de la protection des acheteur paypal, et je fais en plus une réclamation. Je gagne la réclamation mais paypal me dit de renvoyer l'objet au vendeur( complètement débile, je me demande à quoi cette protection sert).


 


Le vendeur ne sachant pas ce détail de paypal et ne voyant que le fait que l'argent lui a été retiré et qu'en plus je lui ai laissé une évaluation négative, il décide de changer d'avis et de m'envoyer un nouvel exemplaire du disque abimé que j'avais reçu (disque étant un objet neuf !).


 


il me donne le numéro de suivi et me dit que c'est via USPS.


 


J'essaie d'entrer le numéro et ça ne fonctionne pas, je lui en fait part mais il me dit de changer mon évaluation, qu'il fait tout ce que je voulais et que je devais lui rendre l'argent.


 


J'attends mais je suis mis au pied du mur car je ne pouvais changer mon évaluation de négative à positive et lui rendre l'argent du litige / réclamation au plus tart le 6 avril. Il m'a dit avoir envoyé le nouveau disque le 29 mars (je n'aurai donc pas le temps de recevoir le disque et ensuite changer mon evaluation et lui rendre l'argent une fois le disque reçu puisque je pense que ça prendra plus de temps pour que le disque arrive jusque chez moi).


 


Je fini donc par lui laisser le bénéfice du doute et je change mon évaluation de negative à positive et lui reverse l'argent via paypal.


 


Le problème c'est que je ne sais pas si ce disque a bien été envoyé.


Si le vendeur n' pas dit cela pour me mettre la pression mais qu'il n'a finalement rien envoyé.


Ou bien ne suis-je pas doué et je suis mal la procédure permettant de suivre le colis via le site américain usps?


 


Cela fait normalement depuis le 29 mars que l'envoi (selon lui) a été fait, mais je n'ai toujours rien reçu et nous sommes le 18 avril soit 20 jours depuis l'envoi.


 


Que dois-je faire SVP?


 


Quelqu'un peut-il m'apporter son aide?


 


D'avance je vous remercie

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : Un vendeur m'arnaque, besoin d'aide SVP

aurlienc4254
Membre eBay

le numéro de suivi donné par le vendeur est celui-ci : LC  491 750 869 US   sur USPS.com


 


Si quelqu'un s'en sort mieux que moi et peux me dire si le colis a bien été envoyé ce serait très sympa.


 


Si ce n'est pas le cas j'aimerai savoir comment revenir sur un litige ou une réclamation cloturée et sensée être résolue mais qui finalement s'avère avoir été un bluff ou une arnarque du vendeur.


 


D'avance merci

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re : Un vendeur m'arnaque, besoin d'aide SVP

aurlienc4254
Membre eBay

Super l'entraide, merci à tous

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re : Un vendeur m'arnaque, besoin d'aide SVP

Moi aussi j'ai payé une commande et jamais reçue, ni courrier de l'individu, litige ouvert il ne répond même pas....

Trop d'arnaque sur ebay.

Moi je te conseille de déposer plainte contre le vendeur comme je viens de le faire, c'est la seule possibiliter d'arrêter les arnaqueurs

Message 4 sur 4
dernière réponse