Bonjour. mon acheteur refuse de payer l'objet prétextant des problèmes de santé ???

L'acheteur (profil "0"  !!!) prétexte des problèmes de santé pour ne pas payer (achat à 1200 eur !!! après réponse à diverses questions supplémentaires de sa part et demande de photos supplèmentaires (objet dans un état impeccable).

Je trouve cela un peu puéril et simple comme argument. 

J'apprends cela suite à l'envoi d'un rappel (amiable et cordial).

Je n'ai pas encore ouvert de litige sur Ebay.  Quelqu'un  a t'il déjà vecu cela ?

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : Bonjour. mon acheteur refuse de payer l'objet prétextant des problèmes de santé ???

Les acheteurs qui n'ont pas envie de payer trouvent des prétextes de plus en plus farfelus!

 

Ouvre un litige pour objets non-payé (surtout pas une demande d'annulation).

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re : Bonjour. mon acheteur refuse de payer l'objet prétextant des problèmes de santé ???

Merci d'avoir pris le temps de me répondre;

j'ai bien ouvert un litige pour objet non payé.  Ebay me dit d'aller ds la rubrique "Agir" pr la comm sur le prix final.

Qd je m'y rends, les instructions me disent de cloturer le litige, mais je ne parviens pas à mettre la x sur la case "non" = pas reçu le paiement de l'acheteur !!!

Est ce que cliquer simplement sur "cloturer litige" suffit ?

Et en dessous est indiqué ...je préfère annuler cette transaction ...???

Votre avis m'obligerait

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re : Bonjour. mon acheteur refuse de payer l'objet prétextant des problèmes de santé ???

Il faut attendre 4 jours avant de pouvoir clôturer un litige! 4 jours de 24 hr, un litige ouvert la 1 du mois à 20 hr ne peut se refermer qu'au plus tôt le 5 du mois à 20hr!

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re : Bonjour. mon acheteur refuse de payer l'objet prétextant des problèmes de santé ???

Bonnjour

 

Vous m'êtes d'une grande aide. Je vous remercie 

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re : Bonjour. mon acheteur refuse de payer l'objet prétextant des problèmes de santé ???

De rien, c'est un plaisir!

 

Surtout quand quelqu'un pense à dire "merci"!

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re : Bonjour. mon acheteur refuse de payer l'objet prétextant des problèmes de santé ???

Bien le bonjour,

Je suis confronté comme beaucoup de vendeurs à des acheteurs qui ne paient pas et nous sommes obligés d'ouvrir un litige pour non paiement , non seulement l'objet reste indisponible pendant plusieurs jours mais en PLUS ON NE PEUT PAS DONNER UNE EVALUATION NEGATIVE à l'acheteur peut scrupuleux et donc qui peut réitérer plusieurs fois cette procédure sans qu'aucun avertissement n'apparaisse dans son profil.

Il me semble qu'il est aussi important pour tous de savoir si l'encheriseur est sérieux ou non.

A moins qu'il existe une manière ? si quelqu'un peut me donner conseil il est le bien venu.

Bien cordialement à tous.

 

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re : Bonjour. mon acheteur refuse de payer l'objet prétextant des problèmes de santé ???

A chaque litige pour objet non-payé, l'acheteur indélicat reçoit un avertissement! Après un certain nombre (personne ne sait combien), il sera viré d'ebay! C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à ouvrir un litige, même pour récupérer une tout petite commission!

Message 8 sur 8
dernière réponse