Ne lisent pas l'annonce; que faire ?

Un autre soucis, dont j'aimerai discutter, pour voir ce que les autres font dans ce cas là :

les clients qui ne lisent pas du tout l'annonce. Vous avez beau avoir mis en Majuscule et rouge fluo : uniquement taille XL; vous en avez toujours qui achetent, payent par paypal de suite puis comme 99% des clients, ne donnent ni la taille ni la couleur choisie. JAMAIS. pourtant j'ai mis : SVP n'oubliez pas de nous donner la taille.. Quand j'envoi la facture ebay, je le répète.. mais non; sans mentir 99% des gens ne donne jamais ni leur taille ni la couleur. Puis osent vous coller un litige si ils ne reçoivent pas de suite bien entendu.

Ici, un soucis concret : client achete hier une paire de gant. moi j'envoi la facture de suite, disant bien SVP donnez moi la taille et la couleur, ainsi je vous envoi de suite. (j'étais en ligne, donc j'ai répondu dans la minute de l'achat)
AUCUNE REPONSE. Payement immédiat par paypal.

Je renvois un email quelques heures plus tard expliquant que sans la taille et la couleur je ne peux rien envoyer evidement; souriant, smiley gentil.
Je reçois une réponse demandant une taille comme ses autres gants (prouvant qu'il n'a PAS lu l'annonce) et aucune couleur.
je préviens que nous n'avons pas cette taille et qu'il doit me donner la couleur (la déjà tu boud sur place, car tu as l'impression qu'il se fiche réellement de toi)


La réponse : remboursez moi.


Ma réfléxion :



1° je ne trouve pas logique de rembourser alros que j'ai déjà fait du boulot pour cette commande; plus c'est clairement le client qui ne lit pas
2° Comment rembourser ? Avec la nouvelle règle, si je rembourse par paypal; c'est comme si je refusais le payement et je ne peux entâmer un litige pour non payement afin de récupérer ma commission. Ebay fait cela pour empecher ceux qui veulent contourner l'obligation paypal et remboursent jsuqu'à ce que le client payent par virement.


DONC je me retrouve coincée. impossible d'envoyer au client ce que je n'ai pas; je ne sais même pas la couleur en prime qu'il veut et impossible de rembourser, sans rester MOI avec les frais Ebay de commission.


Que faire alors ?
Déjà l'optique de rembourser alors que je perd mon temps et de l'argent car société (salaires etc) alors que c'est le client qui n'a qu'à lire un minimum l'annonce; mais en plus techniquement on ne sait plus le faire.

Que faites-vous dans ce cas là vous même ?



je pourrais attendre un litige du client; paypal rembourse; mais : 1) c'est nous qui avons une mauvaise note, 2 je ne sais pas si dans ce cas précis, nous récupérons la commission ou pas.



j'aimerais ouvrir une discussion (nous sommes dans le forum discussion; pas entraide.. lol


Merci

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Ne lisent pas l'annonce; que faire ?

Pour moi EBAY DOIT rétablir la possibilité au client de demander LUI même une annulation.
je sais qu'ils ne veulent pas pour ne pas perdre des commission; mais il suffirait par exemple de dire : max 3 demandes par an; pour ainsi contourner le problème.



Dans notre cas, ainsi Ebay saurait que nous vendeur, n'avons commis aucune faute, nous serions remboursés de la commission et pas de mauvaise note sur notre compte.
l'acheteur aurait lui, une note de demande d'annulation; Ebay verrait si jamais ils regardaient PERSONNELLEMENT un soucis, que c'est l'acheteur qui achete sans lire et/ou pour le plaisir et ne paye pas.



Qu'en pensez-vous ?

Message 2 sur 8
dernière réponse

Ne lisent pas l'annonce; que faire ?

gamingmaniac2012
Membre eBay

Tu sais j'ai vendu 25 Console la semaine dernière et ben sur 25 en faite je n'en ai vendu que 1 



Car les gens ne lise pas les annonces se sont des pourris et qui en plus te menace. 



bref bon courage avec les cas sociaux d'ebay 



Message 3 sur 8
dernière réponse

Ne lisent pas l'annonce; que faire ?

Mais comment un particulier peut avoir autant de console?

Message 4 sur 8
dernière réponse

Ne lisent pas l'annonce; que faire ?

:^O tess......pas changé, toi...:-)




au fait, entre nous hein, si je tombe sur des annonces aussi "entartinées", je fuis immédiatement ! ]:)




bon... je continue ma petite visite en curieux de ce magnifique SAV d'une illustrissime société sécurisée et sécurisante...]:):^O

Message 5 sur 8
dernière réponse

Ne lisent pas l'annonce; que faire ?

Oh, qui voilà!



J'l'aime bien, moi, le p'tit gnafron!;-)

Message 6 sur 8
dernière réponse

Ne lisent pas l'annonce; que faire ?

je ne faisais que passer, tu sais...



mais c'est marrant de voir la relève des " experts es ebay " qui n'arrivent toujours pas à capter le système...Ce que j'ai lu comme âneries ou neuneuseries est sidérant :^O:_|:^O...J'ai même dû me pincer quand j'ai lu qu'il valait mieux aller sur le fr, pcq là au moins il y avait une brave madame ebay qui répondait !!! :^O



... à part les vrai(e)s, bien sûr..............B-)

Message 7 sur 8
dernière réponse

Ne lisent pas l'annonce; que faire ?

Bien sûr!

Message 8 sur 8
dernière réponse