Annonces avec "Maison non fumeur et sans animaux" !!!

vanic56
Membre eBay

Bonjour à tous,


 


J'en ai vraiment marre de voir dans de nombreuses annonces la mention "Maison non fumeur et sans animaux" comme si c'était un gage de qualité et de propreté.


 


Je fume et j'ai une petite chienne, mais je défie n'importe lequel de mes acheteurs de s'en apercevoir par les objets que je leur vends.


 


Avant de vendre un objet, je le lave et le range dans une chambre dont la porte est toujours fermée et dans laquelle je ne fume pas. J'aère mon appartement tous les jours pendant au moins 1 heure, j'écrase mes cigarettes dans un cendrier rempli de sable parfumé, je nettoie tous les jours et je brosse mes vêtements que je ne porte qu'une seule fois, avant de les mettre dans le bac à linge. 


 


Combien de ces personnes qui mentionnent ne pas fumer et ne pas posséder d'animaux, peuvent en dire autant. Ces mêmes personnes ne font-elles jamais de frites ou de choux ? Ont-elles un lieu de vie exempt d'humidité et de moisissures ? Sont-elles sûres de pouvoir à tout moment subir un contrôle d'hygiène chez elles sans avoir à déplorer la moindre faille ?


 


Que penser des vêtements que l'on reçoit de personnes non fumeuses et sans animaux mais qui vous sont envoyés avec des taches de sueurs aux aisselles ou de nourriture ailleurs, sans avoir même été rafraîchis ? Que penser d'un objet en parfait état de fonctionnement mais recouvert de poussière et de traces de graisse après avoir traîné dans un atelier, et dont le vendeur toujours non fumeur et sans animaux a omis de passer un chiffon dessus avant de l'expédier ? J'ai pourtant bien eu à subir ce genre d'expérience !


 


Alors, s'il vous plaît, épargnez-nous cette forme de ségrégation et de mépris !


 


On commence par la cigarette et les animaux et puis un beau jour, on ajoutera "en bonne santé" pourquoi pas, ou tout autre détail tout aussi ridicule pour donner l'impression que tout est parfait. 


 


Et voilà comment  l'intégrisme finit par s'insinuer dans nos vies de manière pernicieuse.


 


Ah ça fait du bien ! J'ai enfin dit ce que j'avais sur le coeur depuis si longtemps.


 


Nicole

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Annonces avec "Maison non fumeur et sans animaux" !!!

s_andrea_7011
Membre eBay

bonjour nicole, le soucis ne vient pas de la mais plutot du fait que quand une personne qui habite une maison de fumeur et qui ont des animaux vendent des vetements, la plupart du temps l'odeur est imprégnée dans le vetement même après autant de lavage


C est attroce ce genre d'odeur et encore pis quand on l'a sur soi !


c est un peu comme vous dite un avantage au produit car l'acheteur se sent un peu plus rassuré de ne pas recevoir un vetement qui pue


meme si je trouve logique de nettoyer le vetement avant l'envoi mais bon

Message 2 sur 6
dernière réponse

Annonces avec "Maison non fumeur et sans animaux" !!!

vanic56
Membre eBay

Je peux garantir, en ce qui me concerne, qu'aucun de mes vêtements n'est imprégné d'odeur de tabac. Beaucoup de personnes de mon entourage m'en ont d'ailleurs déjà fait la remarque avec étonnement. Et pourtant, avec un minimum de précautions, cette nuisance peut être facilement évitée (aération de l'espace notamment). En outre, je suis la seule à fumer modérément dans une grande pièce où brûle sans cesse une bougie légèrement parfumée, puisque  je ne supporte pas moi-même les effluves laissées par le tabac.


 


Ce que je veux dire est que, avec un minimum de mesures adéquates, que l'on soit fumeur ou pas, que l'on possède des animaux ou pas, le principe est de posséder une hygiène élémentaire et respectueuse des autres et de leur environnement. Et c'est souvent là que le bas blesse. N'oublions pas non plus qu'il existe un grand nombre d'autres odeurs qui peuvent s'imprégner et que de celles-là, on ne parle pas. Je n'ai, par exemple, encore jamais vu aucune annonce mentionnant une maison sans cuisine, sans humidité et j'en passe. Et pourtant, combien de vêtements n'ai-je pas reçus, dont les odeurs diverses étaient carrément nauséabondes dès l'ouverture de l'emballage.


 


C'est là que je pense qu'il existe une ségrégation culturelle concernant le tabac tout simplement parce qu'il est associé à des nuisances beaucoup plus graves que celle de l'odeur et que, s'il est logique de s'y opposer pour ces autres raisons, il ne faut pas pousser le bouchon en associant systématiquement les fumeurs à des personnes malodorantes. Parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, n'est-ce pas ?

Message 3 sur 6
dernière réponse

Annonces avec "Maison non fumeur et sans animaux" !!!

chez moi, j'ai plein d'animaux qui ne fument pas!

Message 4 sur 6
dernière réponse

Annonces avec "Maison non fumeur et sans animaux" !!!

vanic56
Membre eBay

Excellent !!!

Message 5 sur 6
dernière réponse

Annonces avec "Maison non fumeur et sans animaux" !!!

vrai-tralala
Membre eBay

Vraiment d'accord !!!

Message 6 sur 6
dernière réponse