Abus Enchères automatiques

titolpi
Membre eBay

bonjour,

au cours d'une vente pour http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120733646953 une enchère automatique a été posée à 30 secondes de la fin de cette vente!

Les enchères automatiques n'étant pas affichées en temps réel dans la zone vente, je ne pouvais être au courant de cette nouvelle enchère.

A 30 secondes de la fin d'une vente je n'ai évidemment pas le temps d'aller vérifier les enchères automatiques et de surenchérir par la suite.

N'y a-t'il pas un abus du système d'enchères automatiques dans ce cas-ci?

Question du sondage:

Ne faudrait-il pas interdire les enchères automatiques 1h avant la fin d'une vente?

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

abus ??? non, pas du tout...

utilisation à bon escient ??? oui, indubitablement...

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 2 sur 19
dernière réponse

titolpi
Membre eBay

Dans une salle de vente ne sommes-nous pas censés connaître la meilleure offre en cours a tout moment?!

Et non pas avoir la surprise au dernier moment d'apprendre qu'en fait il y avait une offre cachée plus élevée que l'offre en cours?

Alors effectivement pour ceux que ça arrange c'est un bon système et ils ne vont pas s'en plaindre...mais si on veut jouer franc-jeu ça ne l'est pas du tout!

Message 3 sur 19
dernière réponse

heu....n'as-tu pas remarqué que tu n'étais pas dans une salle de vente ??? ?:|

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 4 sur 19
dernière réponse

Puis rien n'enterdit a l'enchérisseur intéresser de rester derriere son ecran et d'attendre le dernier moment pour mettre son enchere... Et ça on ne le voit pas non plus... 😉

Message 5 sur 19
dernière réponse

titolpi
Membre eBay

Cela ne sert à rien de vouloir jouer sur les mots....Je cherche juste à voir si on ne peut pas ameliorer le système...je ne cherche pas à dire ce qu'ebay est ou n'est pas!

Je ne fais que dire que dans un point de vue de transparence vis-à-vis des autres utilisateurs la technique actuelle d'enchère n'est pas optimale.

Si ebay veut dans l'avenir donner une meilleure chance a chacun de gagner une enchère, je pense que le système n'actuel n'est pas le bon!

De + il en va dans l'interêt du vendeur de mettre au courant du mieux possible la dernière enchère en cours...

Message 6 sur 19
dernière réponse

titolpi
Membre eBay

Réponse à minoucha:

Non ça tout à fait...C'est la chance au dernier à ajouter son montant...celui qui aura mis le montant à ce moment là le plus elevé sera alors le gagnant de la vente!

Pour l'instant si je mets au dernier moment une somme plus élevée que la somme en cours...rien ne m'indique qu'en fait il y avait déjà une autre "enchère cachée" automatique plus élevée...

Hors si j'avais été au courant de cette dernière peut-être alors aurais-je mis une enchère plus élevée...

-- Modifié par titolpi à 12 Jun 2011 13:04 CEST
Message 7 sur 19
dernière réponse

Titolpi vous parler des encheres automatique ou des "sniper"... Car a moins de surenchérir sur une enchere automatique celle ci ne bouge pas même a 30 secondes de la fin.

Message 8 sur 19
dernière réponse

:_|

Message 9 sur 19
dernière réponse

titolpi
Membre eBay

à minoucha:

ben j'essaye de comprendre pourquoi dans ce cas-présent (ci-joint)

Quand a***a a ajouté son enchère (43€) il était 10:38:08

Rien n'est venu indiquer dans la zone vente que qqun était encore au dessus son enchère (44.50€)

De ce fait a***a devait surement penser avoir gagné la vente et n'a pas surenchéri plus encore!

Message 10 sur 19
dernière réponse