Achat Märklin 39223

Bonjour à tous,

J'ai acheté un objet en Allemagne payé via Paypal qui était soi-disant neuf mais à la réception de celui-ci, j'ai remarqué qu'il avait déjà été utilisé. J'ai ouvert un litige car le vendeur était de mauvaise foi. Je lui ai renvoyé l'objet et une semaine après le renvoi toujours pas de nouvelles. Que faut il faire maintenant que l'objet est en sa possession afin qu'on ne me débite pas mon compte, Paypal intervient-il ?. Si vous avez eu un cas similaire merci de m'expliquer la marche à suivre

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Achat Märklin 39223

bonjour,

avez-vous bien ouvert un litige pour objet non conforme via paypal?

si  oui,normalement (si je me souviens bien de ce que j'ai deja lu precedement) paypal vous demande de renvoyer l'objet et de leur transmettre la preuve du renvoi (avec suivi sur le net) et ce n'est qu'apres ca que vous serez re-credite de votre payement

si vous avez simplement ouvert un litige sur ebay,c'est peine perdue  

.

Message 2 sur 6
dernière réponse

Achat Märklin 39223

re(bonjour),

Merci pour votre réponse jo-siavres. En effet, j'ai effectivement "ouvert un litige" via PayPal. J'ai donc contesté cet achat immédiatement auprès de eBay et PayPal, après l'avoir reçu et examiné. Ces réclamations ont été faites par le biais de "la boïte à messages" de Paypal. J'ai également reçu 2 messages du vendeur par cette même boîte et finalement le vendeur m'a fait savoir de lui renvoyer l'objet dont il est question.

Lundi 4 juillet, à la première heure, je suis allé déposé cet objet à la poste afin qu'il soit envoyé par taxi-poste AVEC traçabilité (€ 18.00). Je l'ai fait savoir au vendeur, toujours par le biais de PayPal, en lui communiquant textuellement ce qui suit:

De Acheteur - Guy Charlier

04/07/2011 11:44 CEST

Colis envoyé ce 04/07/2011, numéro d'envoi: CE 324045778 BE.

Cet objet est arrivé le 06/07 à 14.05 hres et depuis, plus aucune nouvelles.

Dès lors, qu'elle(s) serai(en)t la(les) preuve(s) que je pourrais bien fournir à PayPay selon vous.

Merci de tout coeur pour votre réponse.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Achat Märklin 39223

perso,je ne saurai pas vous aider plus

essayez de prendre contact avec le service client de paypal pour leur expliquer la situation

si vous avez paye par paypal au depart via carte de credit(visa,mastercard),il existe aussi une possibilite de reccours via l'emetteur de votre carte de credit

voyez avec votre banque pour savoir comment proceder

.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Achat Märklin 39223

Merci pour vos bons conseils, je contacte PayPal.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Achat Märklin 39223

de rien 😉

.

Message 6 sur 6
dernière réponse