Achat aux US - Taxes de douanes ?

alex-lums
Membre eBay

Bonjour tout le monde,



Je voudrais solliciter vos connaissances et diverses expériences en ce qui concerne un achat aux états-unis.
J'aimerais me payer une montre. Le tout (objets + frais de port) me revient a 120$, bonne affaire donc. Mais j'ai entendu dire qu'il fallait payer en plus, une taxe de douane, des frais de dossiers et la tva, soit + ou - 30% du prix d'achat en plus... Est-ce vrai ? Cela concerne tous les objets ? Ou seulement le hifi, hightec, gsm etc..

D'avance merci  🙂
Alex

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Achat aux US - Taxes de douanes ?

beaunuagebleu
Membre eBay

Bonsoir,



J'ai une question du même genre.


J'ai acheté un livre pour 51,99$ + 49$ de frais de port (Belgique). Il est livré par USPS.


Savez-vous à combien dois-je m'attendre ?



Merci.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Achat aux US - Taxes de douanes ?

C'est excessivement aléatoire. moi j'ai le plus souvent une taxe forfaitaire de 10 euros quelle que soit la valeur du contenu mais j'ai déjà dû payer une fois 94 euros pour un contenu d'environ 400 USD. A la douane belge ils m'ont dit qu'un colis sur 3 ou 4 est contrôlé. Ils étaient capendant d'accord avec moi qu'il n'était pas normal de payer une taxe de douane pour des objets d'occasion ,sans grande valeur intrinsèque, et vendu de particulier à particulier. Pour des objets neufs c'est probablement différent.


JF

Message 3 sur 7
dernière réponse

Achat aux US - Taxes de douanes ?


réponse simple mais efficace:


10 zippo's coute plus en taxe européenne en un pack que en 5 packs ! Pourquoi ? Ils se sentent obligés de mettre le prix de revient dessus. Au delà de +_ 25 $ tu payes la douane de x %. jusque 100 ou 200 $ on va dire. (à vérifier). J'ai reçu 10 zippos en 1 pack et ai dû repayer au facteur plus de 25 € que j'ai amorti entre mes clients. Compris? Et comme ils mentent pas, sauf amendes sévères, malgré 1  proposition, je ne commande plus qu'à la pièce ou très petits à coùt modéré ! Plus juif que moi, tu meurs ! Et comme ton colis est bloqué en douane 10 jours de plus, il est épluché, etc ... etc ... C'est clair ?


 



 


oui,oui,treeeeeeeeeeeeeeeeees clair ]:)

Message 4 sur 7
dernière réponse

Achat aux US - Taxes de douanes ?

chris502pathfinder
Membre eBay

Tu payes la douane sur le prix d'achat s'il est déclaré sur le colis à plus de 20 $ ou non. Pas sur la poste. Jamais. L'expéditeur prend la responsabilité d'envoyer en lettre non assurée ou en colis avec le PR. Tu saisis ?


Le mieux c'est d'acheter des vieux billets ou documents papiers dans un format enveloppe même le plus grand mais sans taxe européenne de douane. OK ?


Une loi de je sais plus combien de dizaines d'années en plus. C'est à ce niveau qu'entre les 2 continents, ça se relache sur des objets perso ou d'occaz, avec ou sans attestation l'accompagnant. Si tu écris - doc personnels- tu prends le risque que ce soit ouvert ! OK ? Alors, qui risque quoi ?


Il y a des orques plus lourds que toi qui contournent ça, mais quand on achète un livre, ... je pense à l'injustice, comme toi. Remarque le livreUS d'officier de 1945, près d'un kilo, ne m'a pas été surtaxé, comme quoi ... Içi est-ce qu'on doit mélanger prévention, fraude et répression, ... ? Tu sais tout !


A +

-- Modifié par chris502pathfinder à 6 Dec 2011 20:47 CET
Message 5 sur 7
dernière réponse

Achat aux US - Taxes de douanes ?

est-ce vrai, camarade jo, que tu sais tout ??? :O...mais alors, si tu sais... tu piges !!! OK ??? donc pas gaffe à tes fesses , c'est clair ??? pas plus qu'au policier de quartier... Tu saisis, tu saisis ???




]:)]:)]:)

-- Modifié par jacoulot à 8 Dec 2011 15:49 CET
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 6 sur 7
dernière réponse

Achat aux US - Taxes de douanes ?

Bonjour a tous,

l'autre jour j'ai emporter un achat sur ebay au Etats-Unis ! ma premiere question au vendeur ete pour les frais de douane ou tax,

 

celui si ma repondu que j'aurais aucun frais de tax ou douanier car il me l'envoi comme un cadeau ! mais aujourd'hui dans ma boite au lettre j'ai mon recommander pour le colis a aller chercher et prevoir 17,00 € pour tax ! Smiley fou

 

j'ai recontacter le vendeur pour lui dir il me repond, que c'est pas possible vue qu'il a bien envoyer comme cadeau et que je devrais rien payer de frais supplémentaire ? merci pour cette info !

Message 7 sur 7
dernière réponse