Achat, paiement, pas de livraison, litige, avis e-Bay....et rien !

gregoire14_69
Membre eBay

Bonjour, j'ai acheté 3 petits objets en Allemagne fin mai 2012....paiement effectué par virement bancaire le jour même...et j'attends toujours la livraison....beaucoup de mails en allemand et anglais envoyés au vendeur et jamais une réponse----->litige ouvert.....pas de réponses----->avis à e-bay----->Pas de réponses---->laisse 3 évaluations négatives à cet escroc-----> il a le culot de mettre qu'il n'a pas reçu l'argent !----> je le recontacte pour lui demander son adresse e-mail afin de lui envoyer une copie de mon extrait bancaire et je lui demande de vérifier.....et bien j'attends toujours sa réponse-----> et le pire c'est qu'il vend toujours les mêmes bricoles....c'est pas pour le prix, c'est pour le principe....et à quoi sert e-Bay....mis à part sans mettre plein les poches et ne pas rendre service à ces clients !


Voilà c'était mon coup de --------- !


Que puis-je faire ?


Amicalement


Greg

Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Achat, paiement, pas de livraison, litige, avis e-Bay....et rien !

A quoi sert ebay?



Ben, c'est une plateforme, qui sert à mettre en contact des acheteurs et des vendeurs, et, effectivement, sont payé via les commissions!



Si tu mets une annonnce dans le Vlan, que tu vends un objet, que ton acheteur est mécontent, que va faire le Vlan? Ben, rien, c'est pas son rôle de se méler des transactions!

Message 2 sur 26
dernière réponse

Achat, paiement, pas de livraison, litige, avis e-Bay....et rien !

leonhell
Membre eBay

Oui bien sûr, sauf que Vlan se contente de reproduire des annonces sans en vérifier le contenu, alors Ebay organise un système de cotation particulièrement favorable pour les vendeurs professionnels.


Ce système est destiné à faire croire aux acheteurs que les vendeurs sont fiables puisqu'ils sont crédités d'une cote de 99% d'avis favorables, quoiqu'il fasse.


Pour s'en convaincre il suffit de voir avec quelle rapidité ebay réagit quand un acquéreur n'honore pas une demande de paiement dans les 2 jours et avec quelle lenteur et mauvaise foi il intervient pour sanctionner un vendeur quand l'objet livré ne correspond pas à la description.


Bref, les commissions étant payées par les vendeurs, il n'est pas trop malaisé de comprendre vers qui penche ebay en cas d'ouverture de litige.


Pour l'avoir tenté, je me demande d'ailleurs à quoi peut bien servir le service de traitement des litiges mis en place par ebay. J'ai bien une réponse : "faire croire aux acheteurs qu'ils peuvent acquérir sur ebay en toute sérénité".


Je n'ai rien vu de tel chez Vlan.


Plus sérieurement qui connaît une alternative à cette pompe à fric américaine que constitue ebay ? N'y a t il aucun européen pour mettre en oeuvre un reseau similaire suffisamment fiable et pour réexpédidier ebay dans son univers de cowboys et d'indiens duquel il n'aurait jamais du sortir (frais de port compris bien entendu) ?

Message 3 sur 26
dernière réponse

Achat, paiement, pas de livraison, litige, avis e-Bay....et rien !

Ebay n'oblige personne à utiliser sa plateforme, si on trouve mieux ailleurs, chaqu'un est libre d'y aller!



Mais l'herbe est toujours plus verte dasn le pré du voisin, n'est-ce pas?]:)



Et depuis quand ebay contrôle le contenu des annonces?



Je suis vendeuse depuis 5 ans, et j'ai toujours écrit ce que moi je décide, dans mes annonces!



Et j'ai vu des tas de vendeurs qui sont à beaucoup moins que 99%!



Et comment ebay réagit quand un acheteur ne paie pas????



J'ai déjà eu de ces acheteurs, jamais ebay n'a levé le petit doigt!


Il faut ouvrir un litige pour objet non-payé, ensuite le refermer au boût de 4 jours, pour récupérer la commission, mais j'ai du le faire moi-même, sans l'aide d'ebay!



Et je n'ai jamais vu non plus un paiement arriver en 2 jours!



C'est beau de venir donner des "réponses", mais faudrait quand même veiller à ne pas raconter n'importe quoi!



Message 4 sur 26
dernière réponse

Achat, paiement, pas de livraison, litige, avis e-Bay....et rien !

gregoire14_69
Membre eBay

0h...là...je me dois de répondre !


Effectivement personne ne m'oblige à utiliser ""leur(s) service(s)" mais je constate que pas mal de personnes de mon entourage se sont tournés vers des concurents qui n'offrent pas de services, ça c'est certains, mais qui ne s'en mettent pas plein les poches, exit les frais d'insertions, exit les frais de ventes, et exit les frais pay-pal, soit  +/- 15 % ! Quand on prend une telle commission, il me semble que l'on peut rendre service, autre chose c'est de l'escroquerie à grande échelle. C'est comme si vous alliez au supermarché acheter un électro, on vous fait une pub pour la garantie...et quand votre appareil tombe en panne....on vous envoie dans les paquerettes....ou pire encore, on ne vous réponds même pas. A l'avenir "les clients" floués vont réagir et se tourner vers autre chose.


En tout les cas, ici on ne s'attaque pas aux bons vendeurs, ni au mauvais payeurs, mais au systéme "inexistants" du service e-bay. C'est de la poudre aux yeux car tout le monde est perdant.


Voilà, il s'agit d'une réponse qui n'engage que moi....mais tellement réaliste, hein....et de toute manière on vit dans un état de droit....donc, la liberté de penser...et d'écrire ce que l'on veut ! tant qu'on n'invente pas n'importe quoi.


En ce qui me concerne, je vais quand même déposer une plainte pour escroquerie auprés de la police....qui transmettra aux autorités compétentes....et le vendeur peu scrupuleux ira s'expliquer à la police....même si il ne sera pas inquiété (je ne me fais pas d'illusion), il perdra un peu de son temps.


Amicalement et sans rancune.


Greg


Message 5 sur 26
dernière réponse

Achat, paiement, pas de livraison, litige, avis e-Bay....et rien !

gregoire14_69
Membre eBay

Impeccable +1;-)


Cdlt


Greg

Message 6 sur 26
dernière réponse

Achat, paiement, pas de livraison, litige, avis e-Bay....et rien !

exit les frais d'insertions



Quels frais d'insertion, il n'y en a plus depuis 1 an!



exit les frais pay-pal,



suffit de ne pas l'utiliser! ça fait 5 ans que je vend sans cette chose, et je me porte très bien!



exit les frais de ventes,



Puisqu'il n'y a plus de frais d'insertion, c'est normal de payer une commission sur la vente!

Message 7 sur 26
dernière réponse

Achat, paiement, pas de livraison, litige, avis e-Bay....et rien !

publivore069
Membre eBay

......désolé de vous contre-dire mais les frais d'insertion sur e-bay BE sont payants à ce que je sache....


.....pay-pal...faut pas l'utiliser....mais quand on se fait arnaquer c'est le seul moyen de revoir sa tune.....e-bay incite donc à l'utiliser....c'est la seule garantie, et encore.


....frais de ventes....ceux-ci ont bien augmentés depuis ces dernières années...8% c'est éxagéré ! auparavant 4% si je ne m'abuse....



.....c'est un serpent qui se mange par la queue.....quand vous aurez une mauvaise expérience,  vous n'aurez plus la même opinion....à moins que cela soit eux qui vous sponsorise ! ou vous emploie....car vous êtes un sacré avocat du diable !?:|


Ceci clôre cette discussion.



Message 8 sur 26
dernière réponse

Achat, paiement, pas de livraison, litige, avis e-Bay....et rien !

désolé de vous contre-dire mais les frais d'insertion sur e-bay BE sont payants à ce que je sache..


non,il n'y a plus de frais d'insertions (pour les particuliers) sur ebay be depuis deja un bon bout de temps



.pay-pal...faut pas l'utiliser....mais quand on se fait arnaquer c'est le seul moyen de revoir sa tune.....e-bay incite donc à l'utiliser....c'est la seule garantie, et encore.


heu..


faudrait peut-etre lire correctement ce que tess a ecrit


elle parle de vendre sans paypal


pour acheter,c'est une autre histoire



ceux-ci ont bien augmentés depuis ces dernières années...8% c'est éxagéré


ils sont passes a 8% au moment ou les frais d'insertion ont etes supprimes


on paye peut-etre plus cher la commission qu'auparavent,mais on ne paye ebay que pour ce qui est vendu




Message 9 sur 26
dernière réponse

Achat, paiement, pas de livraison, litige, avis e-Bay....et rien !

vous êtes un sacré avocat du diable !



Ah bon, parce que je suis satisfaite de mes achats et de mes ventes sur ebay, et que j'ose le dire?



Ici, tous les jours, on voit des gens qui disent qu'ebay, c'est de la m.., qu'ebay, c'est trop cher, qu'ebay, ce n'est pas fiable!.....



Mais qu'est-ce qu'ils fichent encore ici?????



Ah oui, ebay, c'est aussi la plateforme de vente la plus connue, donc la plus fréquentée!



à moins que cela soit eux qui vous sponsorise !



C'est c'là, oui!!!!!!!!! Et non, comme tout le monde, je paie mes frais!


Mais moi, je ne râle pas quand j'ai un problème avec un acheteur ou un vendeur, je règle le problème, point!


Message 10 sur 26
dernière réponse