Achats non aboutis

Bonsoir,


J'avais gagné une enchère hier soir (diorama Seigneur des Anneaux) en croyant faire une vraie affaire -> enchère débutée à 0,10 eur et gagnée à 0,70 eur.


Je reçois à ma grande surprise ce matin un mail du vendeur (accrochez-vous...) :


"je voudrais juste vous dire que, vu que je suis en instance de divorce et que je vis une semaine sur 2, dans ma maison, j'ai constaté ce matin en rentrant que ma future ex-épouse a eu la désagréable idée de se débarrasser de toutes mes figurines Seigneur des Anneaux. Je suis vraiment navré de ne pouvoir effectuer la vente. Vous remerciant de votre bonne compréhension, je vous prie d'agréer mes salutations sincères"


Je suis vachement tolérant et compréhensible mais j'ai de forts doutes... vu le manque de succés de ses enchères et le faible prix (d'autres objets Seigneur des Anneaux ont été gagnés par d'autres acheteurs, faibles prix également, mais pas moyen de les contacter pour vérifier).


Qu'en pensez-vous ? Litige ? D'un autre côté, je suppose qu'une équipe Ebay va pas débarquer chez lui pour l'obliger à vendre ? ]:)


De plus en plus d'annonces mentionnent le fait qu'ils se réservent d'annuler la vente si le prix ne leur convient pas ... Ca n'a pas de sens !!! A eux de mettre un prix de départ qui leur convient sinon à quoi bon ? Quand fait-on des affaires ??


Perso, je zappe ce genre d'annonces, et vous ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Achats non aboutis

bonjour,



rappelez a votre vendeur les "obligations du vendeur" en lui transmettant ce lien:


http://cgi6.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?GetHelp&url=http://pages.befr.ebay.be/help/policies/seller...



a defaut de reaction positive de sa part,vous pourrez le signaler comme vendeur refusant de vendre



voir sous informations complementaires dans le lien ci-dessus,il y a ceci:


Si un vendeur s'est rétracté, refusant d'exécuter la vente, et si le paiement n'a pas été envoyé ou s'il a été remboursé, veuillez nous le signaler. N'oubliez pas de joindre une copie de l'e-mail attestant que le vendeur refuse d'exécuter la vente, avec la totalité du texte du message et les en-têtes complets.

.


Message 2 sur 3
dernière réponse

Achats non aboutis

Merci pour vos conseils, j'attends encore un peu voir si des évaluations apparaissent et si une réponse apparaît suite à mon mail envoyé cet apm.


Je fais maintenant un autre post sur soupçon de pousse enchère, décidemment ça a l'air d'être mon WE 😞

Message 3 sur 3
dernière réponse