Arrangement avec le vendeur pour annuler un achat

Bonjour,

J'avais commandé (lundi ou mardi) un livre à un vendeur américain. Je me suis rendu compte mercredi que j'avais déjà ce livre dans une autre collection. Soit, je n'avais pas encore payé de toute façon. Je vois que eBay ne propose pas d'option pour annuler un achat.

Alors j'écris tout simplement au vendeur pour qu'on puisse s'arranger, qu'il annule mon achat et que moi j'achète un autre livre plus cher, de manière à ce que je n'ai rien en double.

Il me répond d'abord "You can order another book, and you can pay for it." (vous pouvez acheter un autre livre.. Et vous pouvez le payer.) Alors je n'ai pas tout de suite compris si ça voulait dire oui ou non. Donc j'ai reposé la question et là il me dit alors :

"I believe you must cancel it first after the 15th. I tried last night and it wont let me. Make a purchase and pay for it. I'll cancel this one for you." 

"Je pense qu'il faut l'annuler après le 15 janvier. J'ai essayé cette nuit et eBay ne me laisse pas faire. Faites un achat et payez le (ndr: sous-entendu maintenant). J'annulerai celui-ci pour vous."

Est-ce que c'est vrai ? J'ai un peu l'impression qu'il essaie de me faire perdre du temps (je n'ai qu'une semaine pour payer.. ou annuler avant qu'il ne soit trop tard) et puis rien ne me prouve qu'au final je ne me retrouverai pas avec deux livres au lieu d'un seul. 

Merci

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

1) en tant qu'acheteur, tu ne sais pas annuler l'achat.

2) ton Roastbeef te demande de régler le second avant de te rembourser le 1er...pourquoi pas puisque l'initiative vient de toi...il ne prend pas le risque que tu sois un comique qui ne paiera ni l'un ni l'autre, et le laissera là avec ses frais...à voir ...transaction avec un minimum de confiance ou pas...

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 2 sur 3
dernière réponse

En tant que vendeur, on ne sait pas annuler une transaction avant 4 jours ouvrables...

Normalement, ton vendeur devra passer par une procédure de "litige" annulation de commun accord... comme cela cela ne lui coute pas les frais eBay.

Tu devras répondre au message que eBay va t'envoyer et répondre que tu acceptes l'annulation !!

Le Sage ne dit pas tout ce qu'il pense
mais il pense tout ce qu'il dit.
Message 3 sur 3
dernière réponse