Impossible de payer par virement??

Bonjour tout le monde!
Je n'arrive pas à trouver l'info, alors je pose la question: le payement par Paypal est-il devenu obligatoire?

Je viens en effet d'acheter deux objets pour lesquels les vendeurs indiquent qu'ils acceptent le payement par virement (virement express) mais lorsque j'essaye d'obtenir leurs coordonnées bancaires dans "payer maintenant", seul l'option payement Paypal est disponible...

En soit ce n'est pas un drame, j'ais contacté les vendeurs qui vont sûrement me renvoyer leurs coordonnées, mais je me posais la question...

Merci d'avance pour vos lumières 🙂
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

raliege
Membre eBay
En tant que vendeuse j'ai remarqué cela aussi, des tas de gens me pose la question, et en effet l'option "virement express" qui avant apparaissait bien en bas de l'énorme logo paypal, n'apparait tout simplement plus....
Message 2 sur 10
dernière réponse

Idem je suis obligée de contacter les vendeurs et on me contacte pour savoir comment on doit me payer ???? Quelle galère
Message 3 sur 10
dernière réponse

En fait l'option virement express est maintenant bien cachée! Sur la page ou l'on propose le paiement Paypal il faut cliquer sur "continuer", ensuite sur la page suivante il faut aller tout à fait en bas de la page et cocher la petite case "virement express" et encore "continuer" pour que les données s'affichent! Billywear
Billywear
Message 4 sur 10
dernière réponse

Ah.. Merci pour vos réponses et vos lumières!!

Serait-ce un "test" d'ebay pour voir si seul paypal est disponible (ou visible...) les gens se rabbatrons par défault dessus??? Wait and see... pfff
Message 5 sur 10
dernière réponse

"Serait-ce un "test" d'ebay pour voir si seul paypal est disponible (ou visible...) les gens se rabbatrons par défault dessus??? Wait and see... pfff"

A mon avis oui. Quoi que en Belgique peu de gens payent par Paypal et beaucoup n'ont pas de carte de crédit. Donc plus de mails avec la question "quel est votre compte bancaire" d'ou pertes de temps.

Paypal c'est des rentrées supplémentaires pour eBay donc il est clair qu'ils veulent le plus possible de personnes qui l'utilisent pour payer leurs achats. Billywear
Billywear
Message 6 sur 10
dernière réponse

Je viens de faire le test pour finaliser un achat!

Il n'y a rien de changé, il y a toujours 3 pages successives, et en bas, il est toujours noté: continuer, et il faut toujours cliquer au même endroit pour le virement express!
Bien sûr, l'option Paypal apparait en premier, mais directement après, les autres moyens de paiement accepté par le vendeur se trouve à l'endroit habituel, il suffit de cocher!

Je dis ça, je dis rien! j'ai suffisamment l'habitude d'ebay pour savoir qu'il faut souvent aller tout en bas d'une page pour trouver l'info que je cherche! Je suis consciente que pour les nouveaux, c'est pas toujours facile.

Et en tant que vendeur, quand un acheteur me demande mon no de compte, je lui donne, ainsi que mes coordonnées complètes. Ensuite, je lui explique patiemment ce qu'est le virement express, à quoi il sert, et comment trouver tout ça tout seul!;-) .

Image and video hosting by TinyPic

C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier! (Jaques Prévert, 1957)
Message 7 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Une question Tess, quand a été fait le "test pour finaliser un achat" ?

Message 8 sur 10
dernière réponse

Juste avant mon post, à midi quart! .

Image and video hosting by TinyPic

C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier! (Jaques Prévert, 1957)
Message 9 sur 10
dernière réponse

Effectivement, maintenant cela fonctionne.

Il y avait un bug chez ebay depuis mardi/mercredi et je suppose qu'il a été corrigé suite à la maintenance de ce matin.

Ayant eu le même problème que les autres postants, j'avais téléphoné mercredi et on m'a répondu que je n'étais pas le seul, que le problème était connu.

Message 10 sur 10
dernière réponse