Je n'acheterai plus aux USA

madras94
Membre eBay

bonjour,


je vais essayer de faire simple. J'ai acheté un Ipod Nano aux USA sur Ebay. Tout c'est bien déroulé jusqu'à notre beau Royaume. Après une semaine d'attende, j'envoie la facture que la DSV me réclamait. Quatre jours plus tard je reçus mon beau Ipod avec 51,36€ de frais !!!


Pour les détails, j'ai acheté mon ipod 116,98 usd + 93,95 usd de frais d'envoi ce qui fait environ 102,56€ + 51,36€ = le prix acheté en europe!!!


J'ai écris à la DSV qui m'a répondu ceci "... Les droits d'importation sont calculés sur la valeur en douane (prix+frais). La TVA sur le total de la valeur en douane et les droits.  Vous devez aussi prendre en charge les frais de l'entreprise postal...


... il y a la tva sur l'importation en Belgique 26,10 € et des formalités de 25 €."


Admettons que je paye la tva sur le prix à l'arrivée de l'appareil mais pas sur le transport.


Je pense que je suis tombé sur un(e) employé(e) zèlé(e). (dico: vive ardeur pour le service de quelqu'un ou de quelque chose).


Je suis bien appris maintenant et j'ai bien retenu la leçon : ne plus acheter aux Etats Unis ! et surtout merci la communauté Européenne qui traque les personnes (les bandits) qui veulent la dépouiller.


 


A bon entendeur...


 


A tout hasard, avez-vous une idée d'une action à faire ?


 

Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

Je n'acheterai plus aux USA

Bonjour, merci pour la réponse!

 

Je viens encore de recevoir une offre des USA, le vendeur m'écrit qu'il peut mettre un montant moindre sur l'étiquette du colis et que je ne risquais pas grand chose, mais dans le doute et vu mon budget mensuel, je n'ose pas me risquer... 

 

En plus mes amis/famille US vont m'envoyer un paquet avec toute sorte de choses qu'on ne trouve pas ici, si jamais la douane l'ouvre (pour recherche de drogue ou autre, qui sait), ils peuvent me taxer ? (la dernière fois c'était des articles coca-cola, deux mugs, des jouets pour les enfants, des décos de Noël)... Les seuls envois qui n'ont rien coûté ont été soit un magazine, soit un dvd (poids, taille du paquet ? je ne sais pas sur quoi ils se basent)...

 

Bref, wait and see, et merci encore pour vos infos,

 

UsGal65

Message 21 sur 37
dernière réponse

Je n'acheterai plus aux USA

Idem pour le Canada .

 

Sur un allumage d'occasion d'une valeur de 98 euros j'ai payé la tva de 21% plus un 12.5 € de formalité .

 

Si tu aimes ton pays , défend le de ceux qui le gouverne .

Message 22 sur 37
dernière réponse

Je n'acheterai plus aux USA

Oui il y a d'autres méthodes, qui sont bien plus simples et bcp moins casse têtes:

 

J'achète souvent aux US, mais je me fais transférer mes biens en Europe par BPM-Lux (faites une recherche google).

 

Ca change quoi au juste?

Voilà, mes courses arrivent chez BPM-USA.

 

Je déclare la valeur de mes achats en ligne juste en mettant la valeur, par ex. 129€.

 

Cette valuer est prise en compte par DHL lors du transfert ici (ils me facturent donc les frais de port + xyz€ de douane), mon colis arrive en 2-3 depuis les USA (une lettre locale met souvent plus de temps!), et pas de douane ici, ni d'attente, ou de lettres ou factures à transmettre à la douane, rien!!! Cela se fait entre DHL et eux.

 

Ca doit pas changer des messes financièrement, même si je suis persuadé de m'en sortir un peu mieux qu'avec la douane ici, mais c'est tellement moins de casse.

Message 23 sur 37
dernière réponse

Je n'acheterai plus aux USA

c'est également la décision que j'ai prise après plusieurs achats aux Etats-Unis, systématiquement et lourdement taxés à leur entrée en Belgique.

 

Par comparaison, tous les achats que je peux faire dans n'importe quelle autre partie du monde arrivent en général rapidement et sans le moindre surcoût.

 

Par comparaison également, je fais maintenant adresser ce que je veux absolument acheter aux Etats-Unis en France - là encore, cela arrive rapidement et sans le moindre surcoût.

 

Les explications combinées de la douane et de la poste belge sont globalement illisibles. J'ai essayé une fois de "faire une réclamation" pour erreur de calcul des droits facturés - j'attends toujours la réponse, de même que j'attends toujours que le facteur qui sonne à la porte pour réclamer ses 42,63 euros (au hasard) ait la monnaie pour rendre sur 50 euros.

 

Le colis que j'ai refusé car les frais divers atteignaient près de 60% de la valeur de l'achat n'est JAMAIS arrivé en retour chez l'expéditeur US.

 

Pour toutes ces raisons, je pense qu'il existe en Belgique, ou plus exactement dans les services de douane belge, des instructions précisément ciblées CONTRE les marchandises en provenance des Etats-Unis... Il y a peut-être des raisons idéologiques de haute politique protectionniste anti-américaine à cela, mais je n'exclus pas non plus un genre de petit racket qui ne profite peut-être pas qu'à l'Etat.

Message 24 sur 37
dernière réponse

Je n'acheterai plus aux USA

Bonjour, je viens d'acheter un vinyle (33 tours) aux Usa sur ebay que j'ai déjà payé une centaine d'euros. Mauvaise surprise, le facteur vient de me livrer l'objet avec une surtaxe de 34 euros pour un 33 tours ! Scandaleux. Vive l'Europe. 

Message 25 sur 37
dernière réponse

Je n'acheterai plus aux USA

Vive l'Europe

 

Ah,bon !

 

Et depuis quand les USA se trouvent en Europe ?

 

 

 

 

une surtaxe de 34 euros pour un 33 tours ! Scandaleux.

 

Non, juste des frais lies à l'import. 

 

.



Image and video hosting by TinyPic


.
Message 26 sur 37
dernière réponse

Je n'acheterai plus aux USA

Bonjour,
je viens de recevoir 8 piles ( dont une introuvable en Belgique  = la raison de ma commande aux usa) pour montres ...
montant payé par Paypal y compris envoi inter + assur = Grant Total = 

29.29 US$ = 26.6976575 Euros ...
 
 Frais à payer :
+ TVA import Belgique 9,36 EUR
+ formalités 12,00 EUR .
Total = 21,36 EUR  ! ! ! 
 
 
ALORS CELA FAIT COMBIEN ? ... 30 % ? ? ?
 
 

 

Message 27 sur 37
dernière réponse

Je n'acheterai plus aux USA

 

Si vous n'avez rien de plus aidant ou constructif à dire, abstenez-vous, j'ai téléphoné à mon bureau des douanes, le responsable qui m'a répondu m'a même dit de ne pas jouer sur la limite autorisée (ici en Belgique : 22€!), car tout dépend aussi de l'humeur de l'employé qui s'occupe de votre colis!!!

Et vu la reprise du dollar US, ça limite encore plus les possibilités! Smiley frustré

Message 28 sur 37
dernière réponse

Je n'acheterai plus aux USA

j'ai eu le même coup il y a quelques années

 

une taxe sur une taxe

 

j'habite Liège (marrakech par temps de soleil) et j'ai décidé depuis, de ne dépenser que le strict minimum en belgique et faire tous mes achats à Maastricht en terme de représailles 

 

Message 29 sur 37
dernière réponse

Je n'acheterai plus aux USA

Sur plus d'une centaine d'achat aux états unis je n'ai jamais eu le moindre frais de douane ou quoi que ce soit, mais apparement j'ai un paquet qui va en subir les conséquences, bloqué depuis environ une semaine ... Donc je me demande bien ce qui a déclenché ce phénomène, je penche aussi pour un changement de politique chez bpost car ce n'est pas normal que ça survienne comme ça d'un coup. Ils essayent vraiment de nous voler ces trous du *. Et sérieusement je suis le seul qui trouve anormal que les frais soient si élevés ? C'est vraiment du VOL de payer 12 euros pour qu'ils ouvrent une enveloppe. Sans parler des 16% de droits d'importations en dessous de 150 euros.

 

Quoi qu'il en soit, je vais me renseigner pour trouver un moyen fiable de contourner ça, car déjà que les frais d'envoi des états unis ne sont pas pour rien, payer des frais supérieurs à 50% de la valeur de l'achat c'est vraiment immonde.

Message 30 sur 37
dernière réponse