le 07-06-2012 16:10
Salut,je voulais déjà savoir si on versait de l'argent sur Paypal,allons nous le reçevoir ou bien se site est une pur arnaque,et on nous vole l'argent?
Et aussi par exemple j'ai vu une tablette à 92euros,et a se prix nous avons la tablette,un étui clavier,c'est une arnaque ou bien cela est possible?Sachant que c'est du 100% nouveau et que c'est à la base un site qui vend effectivement se genre d'objet..
le 07-06-2012 16:37
http://community-befr.ebay.be/topic/S%C3%A9curit%C3%A9-Pour-Les/Que-Pensez-Vous/2000001085?#msg2000008740
le 07-06-2012 18:27
Bonjour,
Si vous versez de l'argent sur votre compte paypal, ce dernier sera crédité et cette somme pourra donc servir à payer votre achat. Vous pouvez aussi payer par paypal avec une carte de credit qui sera alors débitée du montant de votre achat. En tant qu'acheteur, vous ne risquez rien, en tant que vendeur, par contre...ça dépend de votre acheteur...
Pour ce qui est de la tablette à 92 € c'est possible si c'est une 7", mais il faut quand même vérifier si le vendeur n'est pas localisé en Chine ou Hong Kong.
Pour ce qui est de la protection de PayPal, elle ne pourra être vraiment efficace et juste dans les deux sens que si les litiges sont gérés par un organe légal indépendant de paypal et ebay. En fait, c'est une banque et une banque n'a pas pouvoir d'intervention dans le bon ou mauvais déroulement d'une transaction commerciale, à moins que celle-ci soit liée à un cahier des charges ou une lettre de crédit documentaire. Mais si Ebay détient PayPal, il est normal qu'ils protègent unilatéralement les sources d'entrée de fonds, vu que des vendeurs, il y en aura toujours.
Perso, j'ai eu plus d'emm..avec moneybookers qu'avec paypal.
Bonne soirée.