Retrait d'une annonce avant fin des enchères puis remise en vente plus cher

Bonjour,

j'avais placé une enchère sur un smartphone Apple et étais meilleur enchérisseur avec un plafond à 240€.

Cette annonce était en ligne depuis quelques jours

J'ai été surpris, 12h avant la fin de la vente, d'apprendre que celle-ci était annulée pour cause d'erreur.

Aujourd'hui, nouvelle surprise : le vendeur à remis la même annonce en ligne, même photo, même description, mais avec un prix de départ de 299€ au lieu de 225€!

A-t-il le droit?

L'acheteur est obligé d'assumer ses enchères, le vendeur ne doit il pas assumer ses mises en ventes?

Où me plaindre?

Frédéric

[Pièce jointe retirée]

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Même si ce n'est pas très réglo vis-à-vis des enchérisseurs, rien n'empêche un vendeur de faire ça!

Mais perso, un vendeur particulier qui vend une telle quantité de gsm, jamais je n'achèterais chez lui!

Message 2 sur 5
dernière réponse

Pas très réglo, mais possible?

Par contre, un acheteur ne peut pas retirer son enchère!!!

j'avais joint photo de mon enchère confirmée pour l'ancienne annonce et photo de la nouvelle mise en vente.

Pourquoi a-t-elle été supprimée? Censure?

Tous les droits pour les vendeurs mais pour les acheteurs, seulement celui de se taire et de payer!

Message 3 sur 5
dernière réponse

Un acheteur peut retirer une enchère jusqu'à 12 heures avant la fin de la vente. Pendant les 12 dernières heures, il peut la retirer dans l'heure qui suit celle ou ele a été posée!

C'est un modérateur qui a retiré les photos des annonces, on n'a pas le droit d'afficher ce genre de chose sur le forum!

Tu n'as pas du payer, puisque l'annonce est retrirée, donc tu n'as pas perdu d'argent!

A ta place, je ne regretterais pas de n'avoir pas pu concrétriser un achat avec un vendeur pas fiable!

Message 4 sur 5
dernière réponse

@tessalorne2

Merci pour ta réponse.

Tu as raison : plus trop de regrets.

Message 5 sur 5
dernière réponse