Vendeur qui refuse de rembourser après avoir cloturé un litige d'annulation de transaction.

Bonjour, Je vous explique mon histoire.

 

Le 30/06/2014 à 10h45 je remporte une enchère pour un montant de 43,61 € (hors frais d'expédition).

 

Le 30/06/2014 le vendeur m'envoie les instructions de paiement :

 

[Communication privée]

 

Le 30/06/2014 j'effectue le paiement de 51,11 € sur le compte bancaire du vendeur.

 

L'annonce précisait un délai de livraison de 2 à 3 jours ouvrables.

 

Ensuite... plus rien.

 

J'ai donc envoyé plusieurs messages (les 7, 8 et 9/07/2014) au vendeur via la messagerie d'eBay ainsi que via l'adresse mail personnelle du vendeur.

 

Le 09/07/2014 le vendeur me répond ceci

 

[Communication privée]

 

Ensuite, plus rien...

 

Le 17/07/2014 j'ai donc ouvert un litige : Bonjour, le paiement a été effectué le 30/06, nous sommes le 17/07 je vous demande donc d'avoir la gentillesse et l'honnêteté de me rembourser l'intégralité de mon achat, s'en suivra une évaluation positive et la cloture du litige bien entendu. D'avance merci pour votre compréhension

 

Le 22/07/2014 le vendeur a répondu : [Communication privée]

 

Ensuite, plus rien...

 

Les 29 et 30/07/2014, soit un mois après l'achat et le paiement, je demande au vendeur pourquoi il ne m'a toujours pas remboursé. J'envoie également des messages via la messagerie personnelle du vendeur et via Facebook.

 

Le 01/08/2014, le vendeur répond: [Communication privée]

 

Depuis j'ai essayé d'entrer en contact avec le vendeur également par téléphone mais ... celui qui figure sur ebay est erroné (obtenu suite à la demande de coordonnées via le formulaire ad hoc).

 

Si j'attends ce fameux 25/08/2014 : je ne pourrai plus laisser d'évaluation ni donner suite au litige ouvert.

 

Si ce vendeur était honnête il me rembourserait immédiatement parce que: - je n'ai jamais déclaré que je partais en vacances au moins 3 semaines !!! (je pars même pas en vacances) - même si je partais au bout du monde, je pourrai accéder à mon compte bancaire ! - qu'il y a pas eu une vingtaine de messages mais huit ! - que l'annulation de la transaction a été validée par le vendeur ! - que j'ai jamais été agressif !

Il me menace de ne pas me rembourser si je n'écris pas un mot d'excuse ??? on n'est pas à l'école maternelle ici.

Que faire ? Contester le versement auprès de ma banque ? OK.

Déposer plainte ? j'ai l'identité de la personne, son numéro de compte mais pas son adresse.

Prendre un avocat ?

Ecrire une évaluation négative ?

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0