le 18-05-2011 19:22
Bonsoir
J'ai besoin d'aide, svp.
Le vendeur met paypal dans ses moyens de paiements mais spécifie bien dans son annonce que le paiement doit se faire 60% par virement puis cash. Quand je veux poser la question au service consommateur/clientèle, je ne sais pas sur quoi cliquer?!?! Titre ambigu? Violation des règles? ???
Merci pour votre réponse. Bonne soirée.
le 18-05-2011 20:04
le 18-05-2011 21:40
170642743213. Paypal ou chèque dit-il. Quand je lui pose la question. Me répond que c'est par virement d'abord, pas de paypal car trop de frais.
le 19-05-2011 01:23
bonjour,
puisque de toute facon,vous devrez aller le chercher si vous emportez l'enchere,ne serait-il pas plus simple de lui demander pour payer le tout en cash a l'enlevement?

le 19-05-2011 08:01
Je lui ai demandé mais il refuse! Il veut un virement d'abord! Ca me donne pas confiance et je ne sais pas ce que je dois faire! Je trouve ça un peu gros 60%!!! Je lui ai proposé de venir dans la semaine mais rien n'y fait. Argent argent! :_|
Que feriez-vous à ma place? ?:|
Merci
le 19-05-2011 08:27
Que feriez-vous à ma place?
Perso, je refuserais! Je trouve ça louche aussi, de vouloir une partie du paiement par virement!
D'un autre côté, c'était clairement indiqué dans l'annonce! J'aurais même pas enchéri!
le 19-05-2011 08:41
Que feriez-vous à ma place?
Perso, je refuserais! Je trouve ça louche aussi, de vouloir une partie du paiement par virement!
D'un autre côté, c'était clairement indiqué dans l'annonce! J'aurais même pas enchéri!
heu...
tess,miskitty n'a pas encore encherri non plus hein ! 😉

le 19-05-2011 08:42
Bonjour,
Si vous tenez réellement à ce lit, posez lui la question franchement du pourquoi il fait cela.
Moi il me fait plutôt penser à un vendeur qui s'est fait avoir et qui tente maladroitement de se prémunir.
Comme si quelqu'un a du déjà remporté l'enchère et n'est jamais venu chercher le lit.
Alors pour éviter tout le tralala de retour, il demande un accompte qui va lui garantir que la personne va venir.
Maintenant, il n'en a pas réellement le droit et vous pouvez lui demander pourquoi, puis lui dire comprendre et lui proposer de venir immédiatement chercher le lit et le payer.
Vous savez, tout le monde n'est pas une arnaque et ce genre de vente n'est pas typiquement des objets sensibles.
Il aurait du mal à le remettre en vente de retour après vous avoir arnaqué, alors qu'un GSM, PC ou tablette multimédia...
Je pense qu'il a peur et tente de se prémunir; même si c'est peu orthodoxe.
A vous de voir si vous pouvez vous lui faire confiance. Sinon, passez votre chemin. Ses conditions, valides, orthodoxes ou non, sont là aux yeux de tous.. donc n'enchérir que si on est d'accord me semble la meilleure chose. 🙂
le 19-05-2011 12:57
Pour une somme pareille, on ne fait pas confiance...........jamais!!!!!!!!!!!
J'avais pas vu que la vente n'est pas terminée, mais dans ces conditions, moi, je passerais mon chemin!
Une fois la somme payée, s'il y a un problème avec l'objet, il n'y aura aucun moyen de la récupérer!
le 19-05-2011 16:50
voilà que je viens revoir.....
si on passe la tartine au babeurre sans intérêt un peu plus haut, je rajouterais ceci :
un particulier qui exige....je l'envoie sur les roses...et je le laisse jouer magasin ! ( C'est une belle petite vente à faire pour se débarrasser d'un objet encombrant, et dans ce cas, on devrait toujours chercher un arrangement ).
et quand je vois que sur d'autres annonces il indique :
attendre mes conditions à la fin de la vente et si vous n'êtes pas d'accord, ne pas enchérir...
je me pose des questions sur ses facultés mentales...?:|?:|?:|
-- Modifié par jacoulot à 19 May 2011 16:52 CEST