le 09-09-2010 07:09
Bin voilà celui qui découvre des petites astuces je propose de les signaler ici...
Qui sait comment on retrouve maitenant ses discussions suivies??
Les rêves, les désirs, les espoirs sont les étoiles de nos vies!;-)le 09-09-2010 11:07
le 09-09-2010 11:10
QUESTION :comment on reprend le texte d'un autre pour lui repondre
comme michel le fait?
RÉPONSE Tu cliques sur "répondre" au post que tu veux.
Ensuite, dans le cadre pour écrire ton message, en haut à gauche du smiley, tu cliques sur les guillemets.
Il ajoutera le texte original avec la balise "quote". Tu peux le modifier si tu veux.
😉
Les rêves, les désirs, les espoirs sont les étoiles de nos vies!;-)le 09-09-2010 11:12
Ah merci Michel c'est plus clair ainsi( concernant le sens des postes):-)
Les rêves, les désirs, les espoirs sont les étoiles de nos vies!;-)le 09-09-2010 11:14
Althéa : Autre solution pour afficher une image (photo, copie d'écran, etc) : La mettre temporairement dans ta signature, là ça fonctionne encore en HTML
génial !!! faute de mieux c'est déjà super.
vais faire un essais.
car si à chaque fois que je change, ça change dans tous les messages que j'ai déjà écris....
Vais voir 😉
le 09-09-2010 11:17
car si à chaque fois que je change, ça change dans tous les messages que j'ai déjà écris....
Vais voir 😉
Non, pour ça, pas de risque, la signature n'est pas modifiée dans les anciens posts. C'est statique.
C'est l'image de gauche, celle du nouveau profil, qui est dynamique et qui changera dans tous les posts précédents.
le 09-09-2010 11:20
le 09-09-2010 11:57
J'ai trouvé cette astuce sur le forum beNL
Sous Firefox
1) ouvrir ici la fenêtre pour écrire le message
2) dans un autre onglet ou fenêtre du navigateur, afficher l'image
3) Cliquer sur l'image avec le bouton gauche (le droit pour les souris de gauchers). Tenir enfoncé et glisser sur la fenêtre du message (1) (sous Ffx, il suffit de glisser d'abord sur le titre de l'onglet, puis dans le corps du message)
4) on peut déplacer l'image dans le texte en recliquant dessus et en la glissant.
Sous IE
1) Afficher l'image
2) Click droit sur l'image et "copier"
3) ouvrir ici la fenêtre pour écrire le message et click droit "coller" (ou ctrl-V)
4) on peut déplacer l'image dans le texte en recliquant dessus et en la glissant.

Le copie-coller ne semble pas fonctionner sous Firefox, et inversément, le glisser ne fonctionnerait pas sous IE : raison des deux méthodes.
le 09-09-2010 12:00
Le copie-coller ne semble pas fonctionner sous Firefox, et inversément, le glisser ne fonctionnerait pas sous IE : raison des deux méthodes.
Michel je suis sous IE et j'ai fait le glisser moi 😉
Les rêves, les désirs, les espoirs sont les étoiles de nos vies!;-)le 09-09-2010 12:02
le 09-09-2010 12:04
Quand on répond à un message, il reprend, au dessus du cadre d'encodage du texte, l'objet du message auquel on répond précédé de "Re:", comme dans les e-mails.
On peut le changer comme on veut. C'est une sorte de "sous-titre" du sujet général qui est "la plus longue", qui permet de mettre un message en évidence ou de grouper les messages.