ATTENTION... Le SPF Finance fait des contrôles sur les vendeurs d'ebay

jerico-0414
Membre eBay

Eh oui, il fallait qu'ils viennent fourré leur nez ici aussi pour prendre quelques sous aux gens.....


Le SPF Finance a entamé une méga opération de contrôle sur les objets en vente et les vendeurs sur ebay.


Si vous vendez des objets que vous avez acheté pour revendre, vous êtes marron.... Si vous vendez des objets


d'occasions en nombre important, sans facture d'achat ou sans explication plausible.... vous êtes marron....


Si votre vieille tante ( la soeur de votre mère....) vous à lèguez sont brole lors de son décès et que vous voulez


en faire bénéficier des gens qui pourraient en avoir besoin.... Vous êtes marron....


A noter qu'ebay donne les infos concernant noms et adresse des vendeurs...... au SPF....


Si vous êtes chômeur ou sans revenu et que vous aviez ce système de vente pour gagnez de quoi boucler le mois,


il va falloir passer à autre chose. La pince se referme et bientôt, il ne restera plus que la criminlaté pour en sortir,


puisque dans le même temps on supprime des milliers d'emplois....


Vous voila prévenu mes amis vendeurs d'ebay. Je me devais de vous en informer.


Pour ma part, je vais rester avec ces quelques objets en vente puis j'aviserai.....


Bonne semaine et que dieu vous garde.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : ATTENTION... Le SPF Finance fait des contrôles sur les vendeurs d'ebay

Ben, ça fait longtemps qu'on en parle!


Et pour certains vendeurs, il était grand temps que le fisc se bouge un peu pour leur mettre le grapin dessus!

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : ATTENTION... Le SPF Finance fait des contrôles sur les vendeurs d'ebay

koekale
Membre eBay

Bonsoir, d'ou tenez vous ses informations ?

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : ATTENTION... Le SPF Finance fait des contrôles sur les vendeurs d'ebay

On en a déjà parlé plein de fois:


 


http://community-befr.ebay.be/question/Vendre-Sur-Ebay/Fiscalit%C3%A9/2000002815?#msg2000015530


 


http://community-befr.ebay.be/topic/Vendre/Control%C3%A9-Sur-%C3%89bay/2000002636?#msg2000014998


 


http://community-befr.ebay.be/topic/Vendre/Ebay-Impots-Informations/2000002997?#msg2000016400


 


http://community-befr.ebay.be/question/Vendre-Sur-Ebay/Fisc/2000003202?#msg2000017111


 


 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re : ATTENTION... Le SPF Finance fait des contrôles sur les vendeurs d'ebay

Moi, j'ai été contrôlée sur dénonciation !

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re : ATTENTION... Le SPF Finance fait des contrôles sur les vendeurs d'ebay

bien fait B-)]:)


 


 


 


 


 


salut à nos honorables correspondants  😉

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re : ATTENTION... Le SPF Finance fait des contrôles sur les vendeurs d'ebay

20000€! De ventes en informatique sur 4 ans !!! (=Chiffre d'affaire...bénéfice environ 6 a 7000€) donc - de 2000€ par an!!! Que du matos de recup pour pièces ou occasion mais quasi jamais de neuf.

Visite des agents probable sur dénonciation après rdv (il y'aura toujours de gros jaloux rageant de ne pas avoir une part du gâteau...pauvres types)

Très sympas mais forcément présents pour vous retirer le pain de l'estomac... Résultat des courses 20.000€ a rembourser donc la totalité du matos...exit des heures passées à répondre aux questions , a tester et réparer le matos, a l'emballage et le soin apporte aux paquets et au service. Exit du fait d'avoir vendu du matos pour la moitié de mes contacts Facebook, pour la famille ou pour le magasin d´informatique ou je bossais...voir même pour certains clients qui n'y comprenaient rien a ce site...peu importé tout ça...le résultat est le tribunal de 1. Ère instance...donc vendez mais méfiez vous! Et pour ceux qui diront "bien fait" Je les laisse acheter à des gens inscrits mais bien moins honnêtes face aux clients 😉 ...Au fait mr SPF, je vends toujours maiś uniquement des objets personnels comme autorise lors de votre passage...vous voyez, nous devenons tous de gentils petits moutons bien rangés. Quel merveilleux pays !!! Merci de faire ce boulot sans quoi mr Mediamarkt serait moins riche de quelques pièces !
Message 7 sur 7
dernière réponse