le 01-11-2010 17:32
le 20-11-2010 04:18
Nous arrivons à la hauteur de la :
Motrice 43 des tramways Est-Ouest de Liège et extensions (E.O.)
Cette voiture appartient à la première série de motrices électriques qui, dès 1905, desservirent le réseau de la société des tramways Est-Ouest.
Caractéristiques techniques:
Longueur 6,85 m.
Largeur 2,08 m.
Tare 8000 kg.
Ecartement 1,435 m.
Empattement 1,70 m.
Moteurs G.E. 800 ; 2 x 28 cv.
Nombre de places: assises 14; debout 22
le 20-11-2010 04:54
Nous poursuivons notre chemin et nous découvrons la:
Motrice 1 des railways économiques de Liège-Seraing et extensions (R.E.L.S.E.).
Construites en 1905, année de l'électrification du réseau des R.E.L.S.E., les motrices de cette série (1 à 25) ont assuré, de nombreuses années, la traction de trois, voire quatre voitures sur la ligne "LIEGE-SERAING", puis "LIEGE-OUGREE".
Caractéristiques techniques:
Longueur 8,10 m.
Largeur 2,20m.
Tare 9600 Kg.
Ecartement 1,435 m.
Essieux 2
Empattement 2,00 m.
Moteurs A.C.E.C. 51 ; 2 x 37,5 CV
Nombre de places: assises 18
debout 24
le 20-11-2010 05:58
Une très belle machine chère au coeur de Monsieur Ircane...;-)
La motrice 45 de la raylways économique de Liège-Seraing et extensions (R.E.L.S.E.).
Cette motrice fait partie d'une commande de 10 voitures (40 à 49) jugées nécessaires pour faire face à l'accroissement du trafic et aux extensions du réseau.
Entièrement modernisée en 1937, elle garda cet aspect jusqu'à sa mise hors-service en 1960, année de fin de concession du réseau. Au terme de sa carrière, la motrice 45, attelée à deux remorques de la série F, était principalement utilisées comme renfort lors des matchs de football organisés au club du Standard à Sclessin.
Caractéristiques techniques:
Longueur 10,56 m.
Largeur 2,30 m.
Tare 14300 Kg.
Ecartement 1,435 m.
Empattement 2,50 m.
Moteurs A.C.E.C. - 2 x 71 CV
Nombre de places : assises 24
debout 47
le 20-11-2010 06:32
La motrice 72 de la société anonyme des tramways verviétois (S.A.T.V.).
J'ai utilisé cette machine lorsque j'étais âgé d'une dizaine d'années ( et oui, je ne suis plus tout jeune comme l'a dit, si élégamment, un membre bien connu des services d'ebay).
Cette voiture appartient à la première série de motrices électriques (60 à 85) ayant desservi le réseau verviétois, dès 1900.
Au fil des ans, elle subit de nombreuses modifications: plates-formes fermées, puissance accrue, installation du chauffage électrique...
Ces perfectionnements lui permirent de circuler jusqu'en 1963, année où l'autobus devait prendre sa relève.
Caractéristiques techniques:
Longueur 8,16 m.
Largeur 2,20 m.
Tare 8000 Kg.
Ecartement 1,00 m.
Empattement 1,80 m.
Moteurs A.E.G. G.E. 2 x 45 CV.
Nombre de places: assises 16
debout 20
le 20-11-2010 06:35
le 20-11-2010 07:43
Bizooouuurrr mein Parkinschen:-x
le 20-11-2010 09:51
Deep...vaut p'tête mieux être un caniche rose et en avoir conscience que de se prendre pour ce qu'on est pas!!!]:)
bonjour au passage là au dessus!;-)
le 20-11-2010 16:53
le 20-11-2010 19:56
Donc, si je vous suis bien monsieur esoj, les tramways roulaient sur des rails ?
le 20-11-2010 20:00