Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

Voici un petit sondage concernant vos méthodes d'épilation.

Je suis intéressée par vos réponses car pour ma part j'en étais au "bon vieux rasoir" car je suis très douillette en ce qu'il concerne l'épilation. J'ai déjà utilisé la crème dépilatoire mais je troue ça encore trop long.
Mais voilà, j'en ai marre également du rasoir, les poils sont déjà de retour le lendemain et en plus ça pique très fort donc pas agréable ! De plus, je me coupe souvent.

J'ai donc décidé d'essayer le nouvel épilateur bien que je ne connaissant pas vraiment ce type d'appareil, j'ai pu lire ses fonctionnalités ! Il empêcherait la repousse de poils et permettrait de garder des jambes lisses et douces bien plus longtemps !

Attention, l'appareil n'est pas bon marché. Il coûte même assez cher en commerce, retenez votre souffle ... 500 € ! Mais il ne faut pas voir que le prix de l'achat. Plusieurs séances chez esthéticienne reviennent très chères également !

Avant d'utiliser l'appareil, il faut bien lire le manuel d'utilisation car tout le monde NE PEUT PAS l'utiliser selon certains facteurs. Je peux déjà vous dire que les femmes de peau noire ne peuvent pas l'utiliser ni les femmes aux poils trop clairs comme le blond, le gris et le roux. Le mieux, s'est d'avoir la peau claire et les poils foncés.
Il y a aussi des contrindications dans le cas de la prise de médicaments. Les femmes enceintes ou allaitant ne doivent pas non plus l'utiliser.

Avant d'utiliser l'appareil, il faut au préalable effectuer un test de sensibilité (après avoir rasé les zones à épiler) et attendre 24h. J'ai donc effectué un test près du genou et un autre en bas de la jambe sur le niveau 4 et sur le niveau 5. Je n'ai absolument rien ressenti à aucun des 2 niveaux. J'ai ensuite attendu les 24h indiquée et je n'ai eu aucune réaction : pas de rougeurs, pas de picotements, rien !


 


J'ai réalisé ma première séance avec le Lumea sur les demi-jambes. Puisque je n'avais rien senti au niveau 5 la veille, j'ai donc commencé à ce niveau. Mais j'ai commencé à sentir comme une petite décharge à certains endroits, je suis donc passé au niveau 4 pour une épilation plus aisée (bien que cela ne faisait pas extrêmement mal). Personnellement, j'ai trouvé cela très rapide et moins douloureux qu'un rasage ou une épilation à la cire. Je n'ai rien senti du tout au niveau 4. Par contre, c'était très difficile de savoir où j'étais déjà passé ! Même en appuyant fortement, la trace ne restait pas toujours... Je me demande donc si j'ai bien flashé toutes les zones et si je ne suis pas passé 2 fois au même endroit ! J'ai lu sur le site du manufacteur qu'ils conseillaient de faire une trace de crayon blanc, c'est à tester pour la prochaine séance. Le flash de l'appareil est assez éblouissant. J'ai évité de poser mes yeux dessus. L'épilation s'est fait en quelques 20 minutes. Je pense essayer les aisselles prochainement mais j'hésite car je me demande si l'utilisation d'un déodorant est autorisée par après !? Je vous donne en tout cas rendez-vous dans 2 semaines pour ma 2ème séance et mon avis jusque là.



Y en a t-ils parmi vous qui utilisent ce genre d'épilateur à lumière pulsée ?

Merci 🙂

Message 1 sur 129
dernière réponse
128 RÉPONSES 128

Re: Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

Message 121 sur 129
dernière réponse

Re: Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

Message 122 sur 129
dernière réponse

Re: Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

Message 123 sur 129
dernière réponse

Re: Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

Message 124 sur 129
dernière réponse

Re: Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

bonsoir,

 

je suis "abonnee" a cette discussion 'comme a beaucoup d'autres d'ailleurs)

 

et de ce fait,je recois un mail a chaque nouvelle intervention ici

 

je trouve aussi  tres fastidieux d'ouvrir a chaque fois la discussion pour y decouvrir un clip video

 

il aurait ete franchement plus judicieux de vous joindre (comme suggere plus haut) a une discussion similaire ou alors d'en ouvrir une nouvelle avec un titre approprie  

 

 

.


Message 125 sur 129
dernière réponse

Re: Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

Bonsoir,

 

Je l'eu su plus tôt j'eu pu certes m'organiser de manière différente, comme je l'ai cité plus haut ...mais voilà je suis collectionneur et j'aime récupérer de vieilles choses de ci de la...jamais il ne m'était venu à l'idée que cette "résurrection" créerait le moindre problème..

 

Acceptez, Madame mes plus humbles excuses  et de grâce cesser de découvrir...il est des boîtes de Pandore qu'il est bon de laisser closes.

 

En ce qui concerne les mails d'alerte il suffit je pense de se désabonner...

 

A vous relire, Madame.

Message 126 sur 129
dernière réponse

Re: Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

En ce qui concerne les mails d'alerte il suffit je pense de se désabonner...

 

ce serait effectivement le plus simple,mais si quelqu'un revenai sur le sujet initial de cette discussion,j'aimerai en connaitre la suite...

 

 

Je l'eu su plus tôt j'eu pu certes m'organiser de manière différente

 

cela vous a pourtant ete suggere il y a un bon moment

 

 

et il n'est jamais trop tard pour bien faire 

 

.


Message 127 sur 129
dernière réponse

Re: Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

J'entend,j'entend...cette discution date du 06-05-2012 à 12:56 la personne qui l'a ouverte est repassée sur ce forum en juin 2013...et depuis n'a hélàs plus donné de nouvelles car il faut bien le reconnaître son dernier fil pourtant amusant, n'a pas attiré la foule  ...

 

Ce n'est pas la le problème...mais si vous voulez je peux aussi vous parlez de l'épilation, de ses techniques, de ses avancées et aussi de ses méfaits...

 

Il se fait tard Madame et mes yeux fatigués par cette manne littéraire sont si peu habitués à tant de commentaires que je m'en retourne à  d'autres occupations.

 

Passez une bonne nuit Madame, dieu vous garde.

Message 128 sur 129
dernière réponse

Re: Pour les femmes : vos méthodes d'épilation

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos contributions.

 

Je vous rappelle que les forums sont des espaces de discussion publics et afin d’y maintenir un climat positif et agréable, les membres eBay y participant doivent se conformer aux règles de courtoisie et de respect animant la communauté eBay.

 

Pour éviter le dégagement de cette discussion, je la ferme.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement.
wilfelix13

wilfelix13
-------------
Avant d’écrire, avez-vous lu cela ?
- ne pas publier des coordonnées personnelles
- ne pas promouvoir des produits, des services, des sites internet
- ne pas dénoncer publiquement un membre (ceux-ci doivent être signalés directement à notre service client via le lien en haut à droite des pages)
Message 129 sur 129
dernière réponse