Bpost n'autorise pas les facteurs à rendre la monnaie ???

capedbear
Membre eBay

Bonjour,


 


Hier il m'est arrivé une curieuse aventure. Le facteur s'est présenté avec un colis pour lequel je devais payer une taxe. Je m'apprête à le payer cash quand il me dit qu'il faut impérativement que je lui paie le montant exact car il prétend qu'il n'est pas autorisé à me rendre la monnaie (sic) ! Comme je ne possédais pas le montant cash exact, je lui propose de payer par carte électronique ou par virement. Impossible me répond-il, il reprend le paquet et me dit d'aller le chercher au bureau de poste le lendemain. Surréaliste !!!


 


Bpost autorise les facteurs à encaisser les taxes des colis mais à condition que le destinataire paie la somme exacte cash sans AUCUNE autre possibilité de régler la transaction ? En 2013 on pourrait croire que toutes les entreprises de livraison ont ce petit appareil portatif relié à un terminal bancaire !


 


J'ai envoyé un mail à Bpost pour leur demander des explications, j'attends leur (éventuelle) réponse. Mon facteur est-il de bonne foi ? Comment une telle absurdité est-elle possible ? Si vous avez des réponses ou des éclaircissements à me fournir, je suis impatient de les lire. Merci à vous.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bpost n'autorise pas les facteurs à rendre la monnaie ???

Pour pouvoir rendre la monnaie, il faudrait que les facteurs disposent d'un fond de caisse, ce qui n'est pas le cas!

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bpost n'autorise pas les facteurs à rendre la monnaie ???

...et s'ils en avaient un, il se mettraient en danger... Aujourd'hui, on tue pour trois francs six sous....

Message 3 sur 7
dernière réponse

Bpost n'autorise pas les facteurs à rendre la monnaie ???

capedbear
Membre eBay

C'est en effet ce que l'on ma répondu au guichet, mais alors il faut proposer une autre formule de paiement au client

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bpost n'autorise pas les facteurs à rendre la monnaie ???

capedbear
Membre eBay

@gnafront : Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, seulement avec le système actuel, ils peuvent QUAND MEME se faire attaquer avec de l'argent liquide sur eux. Il suffisait que j'aie le montant exact de la transaction. C'est là l'absurdité, si le facteur est autorisé à accepter du cash alors il est complètement ridicule de ne pas leur donner un fond de caisse. La raison de sécurité ne fait que renforcer l'absurdité de l'absence de paiement électronique dans ces cas de figure.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bpost n'autorise pas les facteurs à rendre la monnaie ???

oui, et ou est le probléme avec ebay ^^

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bpost n'autorise pas les facteurs à rendre la monnaie ???

pascalg,


c'est ici aussi un probleme en rapport avec ebay ou tout autre achat en ligne au meme niveau que ce qui concerne le passage en douane,etc...


cette discussion permet de savoir qu'il peut y avoir quelques brindilles qui perturbent la reception d'un colis 

.


Message 7 sur 7
dernière réponse