Seule la Belgique est exclue des lieux de livraisons. Pourquoi ??

Bonjour à toutes et à tous,   

 

Je constate avec amertume que sur le site eBay France des descriptions d'objets reprennent de plus en plus souvent la mention " Livraison dans le monde entier " immédiatement suivie par " Lieux exclus : Belgique ".   

Sans préjuger ce point de vue, il me serait cependant agréable de connaître la (les) raison(s) pour la(les)quelle(s) certains vendeurs prennent cette décision drastique voire blessante et/ou insultante envers les belges. En effet, être considérés comme les pires renégats de la planète ne fait pas particulièrement plaisir.

 

Cette question ayant été posée aux vendeurs concernés, je n'ai jamais obtenu de réponse quelle qu'elle soit. Manque de courage ? Manque d'arguments ? Etat d'esprit anti-belges ?

  

Persuadée que les français(es) réagiraient de la même manière si je bannissais uniquement la France de tous les pays du monde, je les ai engagé(e)s à parcourir mes évaluations reçues, notamment, de leurs compatriotes. Peut-être qu'ensuite ils (elles) adopteront une position plus circonstanciée vis-à-vis de la Belgique.   

 

Cependant si quelqu'un(e) pouvait me fournir un justificatif, merci d'avance pour vos éclaircissements.

Bien cordialement.

 

ramine_be

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Seule la Belgique est exclue des lieux de livraisons. Pourquoi ??

J'aurais tendance à dire que les belges ne paient pas par chèque, et nos voisins français ne jurent que par ce moyen de paiement complètement obsolète!

Message 2 sur 3
dernière réponse

Seule la Belgique est exclue des lieux de livraisons. Pourquoi ??

Bonjour,

 

Effectivement, beaucoup de commerçants et de privés français utilisent encore ce moyen de payement primitif.

Pour deux raisons: la loi impose la gratuité du chèque, et le payement par chèque est plus discret et moins traçable par le fisc français.

Message 3 sur 3
dernière réponse