douane belge DSV informations utiles

en Belgique il y a 3 "centre/bureau" DSV lié au douane sur le site de DSV :


-----------------------------------------------------


Bureau principal installé à Puurs :


Head Office : DSV Road NV : Services : Road Transport,Customs Clearance


DSV Road NV
Industriezone Puurs 533
Schoonmansveld 40
BE-2870 Puurs
Belgium


Business : +32 3 897 25 00
Fax : +32 3 897 25 09
Email : info.road@be.dsv.com


-----------------------------------------------------


Bureau secondaire de Bruxelles :


Branch Office : DSV Air & Sea N.V./S.A. : services : Airfreight, Project-related Transport, Customs Clearance


DSV Air & Sea N.V./S.A.
Building 746
BE-1931 Brucargo / Brussels
Belgium


Business : +32 27 53 02 70
Fax : +32 27 53 02 80
Email : info.air@be.dsv.com


-----------------------------------------------------


Bureau secondaire de Rekkem


Branch Office : DSV Road NV : services : Road Transport, Customs Clearance


DSV Road NV
Transportcentrum L.A.R. E30
BE-8930 Rekkem
Belgium


Business : +32 56 43 50 50
Fax : +32 56 43 14 82
Email : rekkem.road@be.dsv.com


---------------------------------------------------------------


La DSV ne disposant pas de central téléphonique donc pas de fille d'attente avec la belle musique qui l'accompagne, nous devons donc pour avoir plus d'information sur un colis qui semble bloqué, faire plusieurs essais pour les avoir au téléphone


il faut aussi savoir qu'il y a une série de numéro pour avoir plus d'information sur un colis :


les premiers chiffres sont tous les même : 02 55 666 et les deux derniers chiffres vont de 01 à 22 (à l'exception du 20 qui est le numéro de fax)


mais certains de ces numéros de cette séries ne peuvent vous dire si votre colis est bloqué ou non ou si il y a un problème quelconque et ne vous transféreront pas vers la bonne personne et donc il vaut mieux téléphoner directement sur les numéros suivant :


11 -12 -13 -17 - 22


l'adresse mail et le numéro de fax qui vous sont donnés sur la lettre que vous recevrez en cas de problème avec votre colis ne sont est à utiliser que pour envoyer les informations demandées sur la lettre


l'adresse email est wpc@be.dsv.com
le n° de Fax est : 02 55 666 20


voici la lettre que vous recevrez chez vous en cas de problème :


recto : http://imageshack.us/photo/my-images/860/rectodsv.jpg/
verso : http://imageshack.us/photo/my-images/26/versodsv.jpg/


si vous n'envoyez que la facture, avec de la chance vous aurez un espèce de forfait à payé de 10 € (sauvant le cas pour des petit objets pas trop lourd) sinon vous devrez payez les taxes lié à l'importation + les frais de dossier et le tout peut monter à 30-35% de la valeur d'achat avec livraison incluse.


pour répondre à toutes les questions demandées il faudra attendre une autre bonne âme parce que je ne suis pas sur d'avoir tout compris

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

douane belge DSV informations utiles

On réinvente la roue... ?:|


Pour comprendre il y avait depuis le 27/02/2010 ceci :


http://community-befr.ebay.be/topic/Acheter/Soluce-Douane-Belge/500025467?start=0


 


😉


Message 2 sur 4
dernière réponse

douane belge DSV informations utiles

oh mais je l'ai lu ainsi que d'autres topic sur ce forum mais j'ai trouvé ça bien de rassembler toutes les infos sur une réponse 


comme ça plus besoin de ce farcir une 15 de page de réponse 


et puis il y a des infos info en plus et c'est pas comme si je remplissait un tirroir de chez quelqu'un avec un topic en plus 


 

-- Modifié par noubazor à 2 Feb 2012 20:55 CET
Message 3 sur 4
dernière réponse

douane belge DSV informations utiles

j'ai finalement reçu mon colis qui a séjournée 6 semaine sur 7 semaine de livraison avec le calcul des frais me permet de rendre ceux ci plus claire :


la déclaration douanière est facturé 25 € et le taux de taxation de mon produit a été de +-24 %


alors si vous voulez vous rapprocher des frais maximum auquel vous pourriez devoir faire face, ajouter d'abord 25 % à la valeur de votre produit acheté avec frais de livraison compris et ajouté ensuite les 25 € de frais de déclaration douanière


essayez de faire un taux de taxe en regroupant les frais de déclaration douanière ne peut qu'apporté que plus d'erreur de simulation des frais total :


de ce que l'ont voit sur internet, les commentaire de personne ayant affaire est de 30 à 35 % et donc pour 10 € nous aurions eu :


10+30% = 13
10+35% = 13.5


alors que si on essaye pas d'inclure les frais de douane dans le pourcentage


10+25%=12.5+25=37.5 de frais réel !!!


donc pour des colis étranger à bas prix ça fausse tout et plus on monte la valeur de l'objet moins il y a de différence


1000+30%=1300
1000+35%=1350
1000+25%=1250+25=1275


il faut donc bien s'éparer le taux de taxation et les frais de déclaration douanière et surtout ne pas acheter des produits de petite valeur hors de la zone euro car si la douane passe par la ça peux faire très mal !


 

Message 4 sur 4
dernière réponse