le 12-08-2014 03:54
Bonjour a tous,
J'ai une plus de 60 enchéres en cours pour l'instant et je réalise que seulement 10 d'entre elles proposent les trois options de paiement qui sont paypal (obligatoire) virement bancaire et virement express, seulement je realise que les 50 autres annonces ne montrent que paypal comme option. J'ai fait mes annonces a l'identiques donc je ne comprend pas pourquoi?
pouvez vous m'expliquez?
Je vous remercie d'avance.
le 12-08-2014 15:29
Tu dois proposer paypal, car tu est nouveau vendeur!
le 12-08-2014 17:11
Tout à fait... mais en fait non!
En fait je viens contacter Ebay par téléphone et il s'agit d'un problème technique.
La personne au téléphone a éssayer plusieurs méthode mais rien a faire, les virements bancaires et virement express ne se proposent pas sur la majorité de mes enchères.
C'est un peu comme ci on oblige l'acheteur a ne payer que par paypal uniquement (ou l'on fais croire que je ne propose que ce mode de payement alors que ce n'est pas le cas), or la personne que j'ai eu au téléphone me confirme que ce n'est pas une technique utilisé par ebay.
Certaines de mes enchères montrent bien que je proposes virement bancaire etc mais la majorité pas...
J'attend donc des nouvelles du service technique.
Dès que je sais quoi, je mettrai a jour mon poste.
PS: J'ai été Pro seller il ya plus de 10 ans avec un autre compte ebay, donc je ne suis pas si novice que ca, mais cela semble avoir bien changé.
18-08-2014 01:20 - modifié 18-08-2014 01:25
Voila, Jai eu un deuxieme appel téléphonique et la deuxieme personne que j'ai eu était beaucoup moins sympa...
on m'as tout simplement raccroché au nez, donc je suppose que la premiere personne du premier entretient, ne savait pas de quoi elle parlait ou elle m'a bien fait perdre mon temps etc.... soit...
Il est tres clair que je suis au courant que lorsque l'on possede moins de 50 évaluations, on se vois obligé de proposer paypal comme mode de paiement et je dois dire que jusque la, tout est encore ok pour moi (meme si...tralala etc....)
mais ce que beaucoup doivent savoir et c'est pour cela que je prefere inclure l'information dans mon poste et puis je m'en vais....
et ceci viens d'ebay de http://pages.befr.ebay.be/help/policies/accepted-payments-policy.html
<<Les vendeurs ayant moins de 50 évaluations doivent proposer PayPal comme mode de paiement, mais ils peuvent également indiquer d'autres modes de paiement autorisés.(justque ici on connait) Pour certaines catégories ou transactions ( Dans mon cas je vends des dvd et blurays, donc rien de special...), eBay peut exiger l'utilisation de PayPal comme unique mode de paiement autorisé. Ces informations seront précisées lors du processus de mise en vente (je cherche toujours).>>
La semaine derniere, c'est 85% de mes encheres qui étaient soumise a cette loi d'ebay, plus de 50 de mes 63 produits, ne proposait que paypal comme mode de paiement et il n'y a absolument rien que l'on puisse faire. Donc au final je me retrouve avec des produits vendu entre 1€ et 5€ et je me prend des commissions paypal dessus car la majorité des clients pense que je n'accepte que paypal puisque les autres propositions de paiement sont bloqués par ebay.
Soyez prévenus et bonne chance pour tous ceux qui n'ont pas encore 50 evaluations
J'espere que ce poste pourra restez juste pour pouvoir informez les nouveau, merci!
le 01-10-2014 12:52
Re-bonjour a tous...
Bonne nouvelle et moins bonne nouvelle!
Commencons par la bonne nouvelle (si on peut appelez ca une bonne nouvelle, lol)
J'ai plus de 50 évaluations avec ce compte, enfin. Donc plus de Paypal obligatoire.
Mauvaise nouvelle:
Les modes de paiement virement bancaire, virement express ne s'affiche toujours pas dans mes annonces lorsque j'utilise le formulaire de mise en vente standard (car j'utilise l'html), et le service client d'ebay est imcapable de m'aider (ils se disent désolé) je n'en revient pas... Donc je suis obligé d'utilisé le mode simplifié de mise en vente et en plus je ne peux pas modifié mes annonces aprés leur creation. C'est tout simplement extraordinaire.
En Résumé, il y a un bug avec mon compte et ebay s'en fou royalement et le service client aussi...
PS: Heureusement que turbo lister existe pour me permettre de continuer a vendre sur ebay.