le
28-03-2014
10:48
- dernière modification le
28-03-2014
12:42
par
lester_li
Bonjour,
J'ai acheté un frigo congélateur pour 250€ + 50€ de location camionnette...la partie congélateur ne fonctionne pas....j'ai du jeter tous mes aliments...le vendeur ne réponds pas à mes appels téléphoniques...puis je déposer plainte auprès d'un juge de paix???
J'ai pris patience pensant qu'il pouvait être en vacance...mais son silence confirme pour moi qu'il était au courant. Le moteur tourne mais ne refoidit pas. J'ai une facture qui stipule ...dans l'état où il se trouve ....mais là pour moi c'est un vice caché ....donc abus de confiance....quen pensez vous???
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterai à mon problème car je perd quand même 300€
[Coordonnées]
le 28-03-2014 14:49
Essayons de comprendre!
Aujourd'hui, à 10hr36, tu colles une négative a ton vendeur, et à 10hr48, tu viens ici demander ce qu'il faut faire?????????????????
Il aurait fallu commencer par ouvrir un litige pour objet non conforme, ça suffit en général pour faire bouger les vendeurs!
Et pour répondre à ta question, oui, tu peux demander au juge de paix d'intervenir!
le 31-03-2014 16:32
je perd quand même 300€
au sens strict de la transaction ebay,ce n'est QUE 250 euros (oki,oki,frappez pas....c'est quand meme une somme consequente)
les 50 euros de la location de la camionnette ne peuvent pas etre imputables au vendeur
vu que vous l'avez transporte en camionnette,je presume qu'il a bien voyage a la verticale et non couche
l'avez vous aussi bien laisse reposer 24h avant de la brancher?
s'il y a une negative sur une des deux phrases precedentes,vous ne devez vous en prendre qu'a vous meme et non au vendeur
....j'ai du jeter tous mes aliments
mais quelle idee de charger un congelateur sans en avoir verifier le bon fonctionement avant.......
le
07-04-2014
09:35
- dernière modification le
07-04-2014
09:44
par
lester_li
Bonjour,
NON....aucune réponse de [Coordonnées]... Monsieur fait le mort...je n'ai dés lors qu'un recours ... de l'assigner en justice. J'ai déjà pris contact avec le Palais de justice d'Andenne et doit recevoir prochainement les documents à remplir...car 250€ +50€ de location pour la camionnette ça fait un peu beaucoup comme perte.
Je vous tiens au courant
Bien à vous
[Nom]
le 07-04-2014 09:38
Bonjour,
J'ai bien introduit une plainte auprès d'un juge de paix...