Fraude sur les enchères

Bonjour,

 

Attention aux fraudes sur ce site,je vous conseille de lire ceci et de ne jamais acheter des objets sur ce site en payant par virement bancaire.

 

J'ai exécuté un virement bancaire ce 07 septembre 2018 (seul moyen de paiement proposé par eBay) pour une enchère remportée, un Vtc VAE valeur de 350 euros + 45 euros d'expédition. Deux jours après le vendeur renseigne que le colis est expédié et le même jour je recois un message d'eBay que le compte vendeur à qui j'ai acheté ce vélo est un compte piraté et comme j'ai acheté ce vélo par virement bancaire je n'ai aucun recours, bien sûr j'ai tout de suite contacté ma banque pour faire opposition, aussi j'ai introduit un dêpot de plainte à la gendarmerie, nous avons eu un retour négatif de la Banque of china pour le retour des fonds car le bénéficiaire est injoignable.

 

Très bien, la gendarmerie me communique que vu le montant de la fraude peu important il n'y aura pas de poursuite judiciaire pour ce fraudeur car c'est hors France.

 

Ebayeur depuis plus d'une décennie, c'est la première fois que j'exécute un virment bancaire pour un achat sur eBay (une fois de trop) car malheureusement je n'ai pas fait attention que c'était le seul moyen de paiement pour cette enchère, donc après avoir remporté l'enchère, en tout ebayeur honnête j'ai fait confiance à ce site et exécuté le payement sans le moindre souci.

 

Je ne vous cache pas ma déception après avoir reçu les messages du service client ebay, voir ci-dessous. 

 

J'espère que mon message sera lu afin que d'autres personnes ne tombent pas aussi dans le panneau.

 

__________________________________________________

 

 

[Communication personnelle] 

 

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Fraude sur les enchères

La banq of China!!

ça dit tout! Ne jamais, jamais acheter en Chine, on ne peut que recevoir, ou pas, des drouilles chinoises!

 

Acheter en Belgique ou en France, en payant par virement ne comporte absolument aucun risque, mais il faut bien chosir ses vendeurs!

Message 2 sur 2
dernière réponse