Mot de passe : inquiète pour ma sécurité

Bonjour, j'ai eu quelques difficultés à modifier mon mot de passe malgré avoir scrupuleusement suivi les instructions livrées par ebay... J'ai finalement dû modifier à trois reprises mon mot de passe parce que je n'avais plus d'accès à mon compte en ligne. Après avoir changé mon mot de passe, je recevais l'information selon laquelle mon adresse email/pseudo ou mot de passe étaient incorrects. Moment de panique! Et si j'avais été piratée... Femme frustrée Au bout de 3 essais, mon nouveau de mot de passe a été accepté et j'ai enfin pu récupérer l'accès à mon compte. Comme je suis un peu à cheval sur les principes de sécurité, j'ai également changé mon mail ainsi que mon pseudo.

 

Mais une question me tarabuste... Quand j'ai modifié mon mot de passe, rien ne m'a été demandé pour vérifier mon identité, ni l'ancien mot de passe, ni la question secrète! On m'a juste demandé d'introduire mon nouveau de passe et c'est tout!! Je me dis donc avec une certaine angoisse que n'importe qui pourrait le faire. Il suffit de pirater mon adresse mail (et pour certains, c'est un jeu d'enfant) pour modifier mon mot de passe à l'envi! Je ne suis pas parano mais tout de même! Est-ce bien normal?

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Mot de passe : inquiète pour ma sécurité

Pour te connnecter, tu as du taper ton mot de passe, donc pas de problème si toi seul le connait!

Message 2 sur 3
dernière réponse

Mot de passe : inquiète pour ma sécurité

Merci pour ta réponse mais ce piratage d'Ebay ne me rassure guère. Les mots de passe, cela se vole. J'ai posé la question au service client. J'ai reçu une réponse formatée, criblée de fautes d'orthographe. Je n'ai absolument rien contre les personnes qui commettent des fautes d'orthographe mais pour un site comme Ebay, cela ne fait pas vraiment professionnel.

J'ai bien compris qu'il fallait changer le mot de passe, le seul problème, c'est que je ne pouvais plus me connecter et que j'ai dû changer à 3 reprises. Au changement de mot de passe, on ne m'a pas demandé ma question secrète, ni même l'ancien mot de passe. Rien sinon un mail et le nouveau mot de passe. Je trouve ça un peu bizarre. N'importe qui peut donc changer le mot de passe à partir du moment où l'on a l'adresse mail des gens. J'espère voir rapidement des informations rassurantes et sérieuses à ce sujet sur le site.

Message 3 sur 3
dernière réponse