Retour de l'objet en garantie - international

gugus14
Membre eBay

Bonjour,



J'ai acheté un casque philips le 13 février 2010 à une boutique ebay située en France et j'habite en Belgique. La vente s'était parfaitement déroulée mais aujourd'hui mon casque est endomagé et j'aimerais le renvoyer au vendeur pour utiliser la garantie. Celui m'a dit de ne pas passer directement par philips mais de lui renvoyer.



Dois je le faire puisque j'ai n'ai plus aucune protection contre le vendeur si il décide de garder mon casque par exemple ?



Merci d'avance

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Retour de l'objet en garantie - international

si vous achetez en magasin, vous devez aussi retourner l'objet au magasin.



Renvoyez-le avec une preuve d'envoi (tracking) après il faut faire un peu confiance.


Tout le monde n'est pas un truant sur le net 🙂



Un appareil endommagé est un des désavantages d'acheter sur le net ou à l'étranger malheureusement.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Retour de l'objet en garantie - international

Je rajoute : vous pourriez aussi tenter quelque chose.



téléphoner chez Philips Belgique, leur expliquer votre soucis et demandez-leur si vous ne pouvez pas exceptionnelement profiter de la garantie chez eux.


il est possible qu'ils vous disent de conduire le casque à un magasin de réparation près de chez vous.



Cela m'est déjà arrivé avec une autre marque.



par contre certaines marques n'ont pas en Belgique, mais en Hollande ou france par exemple.



mais si vous avez une preuve d'achat, vous pouvez tenter le coup 🙂


Message 3 sur 3
dernière réponse