Aujourd'hui pour la premire fois, j'ai refusé de payer un vendeur !!!

Bonjour
 
Je cherchais depuis un moment déjà une belle horloge de parquet. Celle qui me plairait et qui serait bien dans mon salon.

 

le 2 février à 08h47 je suis toute heureuse d'avoir trouvé celle-ci  :

 

BELLE HORLOGE DE PARQUET EN CHENE

 
MOUVEMENT LIEGEOIS
 
CHAPEAU DE GENDARME
 
HAUT 205 CM  /  LARGE 40 CM  /  PROFOND 20 CM
 
EN TRES BON ETAT
 
AVEC BALANCIER ET POIDS
 
ENLEVEMENT EDEANS LES 7 JOURS
 

Sur la photo, elle est très belle, et semble en bon état. Sur l'annonce, il est dit : EN TRES BON ETAT !

La vente se terine à 15h24 ce même jour, trop court pour demander un RV pour la voir...

Tant pis ! Je fais confiance au vendeur (bien évalué) et à ce que je vois sur la photo.

Je me lance et j'ai surenchérit jusqu'à la fin pour l'avoir, et, bonheur, elle est pour moi !!!

 

Le vendeur m'envoie un mail et après quelques échanges (GSM, adresse, jour d'enlèvement...) 
nous convenons de ce dimanche 9 février dans l'après-midi, pour retirer l'horloge à 144 km de chez moi !


Je précise dans mon mail de ne pas démonter l'horloge (ne pas retirer les poids et le balancier pour la voir fonctionner)

Il me répond : entre 14h et 16h

Je dis OK
 
Comme convenu, je me présente aujourd'hui à 14h30, au domicile du vendeur, avec l'argent, une camionnette, et des couvertures pour emballer précieusement mon trésor

 
Et là, à ma grande stupeur, l'horloge de parquet, si jolie sur la photo, est en pièces détachées :
le corps est séparé de la tête, des planches fendues laissant apparaitre la blancheur éclatante du bois...

 

Elle est plus que démontée : elle est fracassée !!!

Un vrai saccage.
 
Vous le feriez, vous, d'acheter une auto annoncée comme étant en très bon état,
et de rentrer chez vous avec le moteur sous le bras, en tirant la carrosserie derrière vous ???
NON ?
Ben moi non plus !!!
J'ai refusé cette transaction pourrie !

 

Et il a eu le culot de me dire :

"Faut pas se moquer des gens"

Mais lui, il a voulu me prendre pour un pigeon.

 

Et il se permet de m'évaluer de la façon suivante :

 

A EVITER!!/N'ACHETE PAS/TOUT DU BLUF!!TRISTE PERSONNAGE SANS POGNON/HORS D'EBAY

C'EST DES TRIPLE POINT ROUGES QUE VOUS MERITEZ, VAUX MIEUX ARRETER D'ACHETER!!!

 

Un comble ! Alors que j'ai eu la déception de rentrer sans mon achat...

 

Le genre de personnage que j'aurais préféré ne jamais rencontrer.

 

 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Aujourd'hui pour la premire fois, j'ai refusé de payer un vendeur !!!

bonjour,

 

malheureusement,vous ne sauriez pas faire grand chose contre cela

 

la seule chose qu'il vous est encore possible de faire est d'ajouter un commentaire a l'evaluation recue via le lien "repondre a une evaluation" en bas de votre page profil

 

attendez vous aussi a recevoir un litige pour objet non paye car c'est le seul moyen pour le vendeur de recuperer sa commission sur le prix de vente

 

surtout,il est tres important que vous repondiez a ce litige (explication de la raison du non payement ) sinon votre evaluation negative risque de sauter 

.


Message 2 sur 9
dernière réponse

Aujourd'hui pour la premire fois, j'ai refusé de payer un vendeur !!!

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. J'ignorais qu'il était possible de répondre à une évaluation.

Bizarrement, il m'a noté en évaluation positive, c'est juste son comentaire qui est injurieux !

Par contre, de mon côté, j'ai quand même écris à E-Bay pour signaler un problème avec le vendeur et j'ai expliqué l'affaire.

Je lui ai mis une évaluation négative, avec en commentaire : "La photo de l'annonce était très jolie, mais l'objet ne lui ressemblait plus !!!"

Beaucoup moins virulent que le sien, mais très explicite !

 

Bonne journée.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Aujourd'hui pour la premire fois, j'ai refusé de payer un vendeur !!!

Bizarrement, il m'a noté en évaluation positive,

 

c'est surtout qu'il n'a pas eu le choix car depuis mai 2008 les vendeurs ne savent plus placer QUE des positives aux acheteurs

 

pour ce qui est des photos,tant qu'a en mettre plusieurs (comme il l'a fait) ,des le depart, il etait  quand meme bizarre qu'il n'y en aie aucune avec les portes ouvertes (ce qui permet de visualiser les poids et le mecanisme)  

 

perso,c'est le genre de truc qui m'aurait franchement fait hesiter pour un achat de cette valeur

 

et surtout,comme dit dans mon post precedent,n'oubliez pas de repondre au litige pour objet non payer (qui va tres probablement arriver) pour eviter de voir disparaitre votre negative

.


Message 4 sur 9
dernière réponse

Aujourd'hui pour la premire fois, j'ai refusé de payer un vendeur !!!

Oui, avec le recul et cette auvaise expérience, c'est sûr qu'à l'avenir je serais bien plus prudente.

Dans les commentaires laissés sur mon évaluation, il a ajouté

NE CONNAIT RIEN EN HORLOGES, MAIS ENCHERIT ET NE SAIT PAS PAYER!! PAUVRE DE VOUS

J'ai juste ajouté :

  • Joli sur photo, Sur place en pièces détachées hors service et fracassé. PIGEON ?

Mais ce qui me blesse le plus, c'est qu'il dit que je ne sait pas payer...

 

Je répondrais litige pour objet non payé. Encore merci pour vos conseils

 

Bonne journée

 

Message 5 sur 9
dernière réponse

Aujourd'hui pour la premire fois, j'ai refusé de payer un vendeur !!!

de rien Smiley clignant de l'œil

.


Message 6 sur 9
dernière réponse

Aujourd'hui pour la premire fois, j'ai refusé de payer un vendeur !!!

Bon ! Ben voilà des nouvelles...

 

J'ai bien sûr reçu un mail d'ouverture de litige ainsi qu'on me l'avait annoncé.

 

J'avais moi-même écris, dès mon retour de chez le vendeur, au service clientèle pour me plaindre de ce vendeur qui annoncait une jolie horloge en très bon état et qui m'avait présenté chez lui la même horloge cassée, démontée, et hors d'état

 

J'ai répondu un long mail au service litige, expliquant toute l'affaire et en fournissant toutes les copies des mails échangés avec le vendeur (notamment celui où je lui demande de laisser fonctionner l'horloge jusqu'à mon arrivée, et auquel il m'a répondu en évitant de me dire qu'elle était en pièces détachées sous une épaisse couche de poussière au fond de son garage.

 

J'ai expliqué au service des litiges que je n'étais pas d'accord de payer un objet qui ne correspondait ni à la description, ni à la photo

 

Et j'ai reçu ce soir un mail de "CLOTURE DE LITIGE POUR NON PAIEMENT"  dans lequel on me demande de contacter le vendeur pour les modalotés de paiement... On se moque de qui ?

 

"Aucun paiement n'a été reçu pour cet objet au cours des 37 derniers jours.

 

Contactez le vendeur pour fixer des modalités de paiement.

Faute de paiement de votre part, un objet non payé peut encore être enregistré sur votre compte. Cette mesure peut entraîner la suspension de votre compte.

Si vous avez effectué le paiement et pensez que nous devrions l'avoir reçu, contactez le Service clients d'eBay."

 


Je suis franchement dégoutée !

 

J'ai répondu :

 

"Il n'est ABSOLUMENT PAS QUESTION QUE JE PAIE UN OBJET qui ne correspond ni à la photo publiée, ni à l'état décrit dans l'annonce !
 
Cette vente était une grosse ARNAQUE
 
Jolie horloge en photo, et chez le vendeur, il a voulu me vendre la même horloge, mais  A RESTAURER, c'est à dire cassée et en pièces détachées Or, cela n'était pas renseigné dans son annonce lors de la mise en vente.
 
Je vous interdis de tenter de me forcer la main pour acheter autre chose que ce qui figurait sur l'annonce du vendeur : une jolie horloge annoncée en très bon état !!!!
 
Si besoin, je déposerai plainte contre le vendeur et contre vous ! "

Que va-t-il se passer maintenant ? Vous avez une idée ???

 

En tout cas, c'est sûr qu'après la fin de cette affaire, je vais déserter ce site. On ne m'y reprendra plus !

 

 

 

Message 7 sur 9
dernière réponse

Aujourd'hui pour la premire fois, j'ai refusé de payer un vendeur !!!

Tu ne t'inquiète pas pour ce mail, c'est un message type qu'ebay envoie automatiquement à la fin de la procédure de litige, ce n'est pas un être humain qui l'a rédigé, mais un robot!

Message 8 sur 9
dernière réponse

Aujourd'hui pour la premire fois, j'ai refusé de payer un vendeur !!!

Ah, OK.

 

Merci pour l'info

 

Et ça veut dire quoi, alors ?

 

L'affaire est close ou pas ?

 

 

Message 9 sur 9
dernière réponse