La poste Belge augmente de 25% les Kilopost standard

Un veritable scandale !!!! 25 % d'augmentation....

de 0 à 350g le tarif passe de 6.40 à 8 euros
de 350g à 1kgs                   9.60 à 12 euros

etc...

Je reste sans voix...

Phk.kit

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

La poste Belge augmente de 25% les Kilopost standard

raliege
Membre eBay

Rien ne vous empeche de vous adressez a un autre sevice.. Kiala, DPD, TNT...

Message 2 sur 12
dernière réponse

La poste Belge augmente de 25% les Kilopost standard

C'est valable pour les colis lourd, mais pas pour les petits colis de moins 1kgs. Kiala via TNT, 17.99 euros de 0 à 30 kgs pour la France.

Message 3 sur 12
dernière réponse

La poste Belge augmente de 25% les Kilopost standard

On verra ce que font les autres entreprises d'envoi.



la poste était le seul moins cher sur ces petits paquets; donc la seule raison pourlaquelle nous passions par eux, pour les paquets de moins d1 KG pour la France.



Avec cette augmentation, la poste n'aura plus que les paquets belges Taxipost !



pour une société visant la libération du marché et la concurrence, ils sont archi mal barrés et vont se faire bouffer tout crus...:-p



Déja que pour leur tarif, tu n'avais aucun tracking alors que les autres sociétés OUI; la cela frise le ridicule.

Message 4 sur 12
dernière réponse

La poste Belge augmente de 25% les Kilopost standard

Attention, les taxipost eux aussi ont augmentés de 20 centimes.;-)

Message 5 sur 12
dernière réponse

La poste Belge augmente de 25% les Kilopost standard

soit je m'y suis prise comme un manche ou alors c'est horriblement cher...autrement que par la poste :d'après mes calculs "savants" et l'ordi.... un envoi de moins de 2 kg en espagne me revient par DHL plus de 100 euro, par DPD 25 euro...par la poste 12 euro sans suivi cela revient quand même moins cher....mais comme je ne suis pas très douée, je me suis peut être trompée....
A l'avenir, il me semble que TNT est bien quand même....17,99 euro, il n'y a plus grande différence avec notre poste nationale si on met un recommandé en plus!

Message 6 sur 12
dernière réponse

La poste Belge augmente de 25% les Kilopost standard

hoefkens338
Membre eBay

Quand je vois la différence de prix avec des envois recommandés/avec suivi à 8 euros venant de Pologne et livrant pour ce prix-là dans le monde entier, je suis sans voix également ! 😞

Message 7 sur 12
dernière réponse

La poste Belge augmente de 25% les Kilopost standard

"Quand je vois la différence de prix avec des envois recommandés/avec suivi à 8 euros venant de Pologne et livrant pour ce prix-là dans le monde entier, je suis sans voix également !


"


Et heuuuu les salaires Polonais ne vous laisse pas sans voix ??? ;\... comparez ce qui est comparable à niveau de vie comparable .......

Message 8 sur 12
dernière réponse

La poste Belge augmente de 25% les Kilopost standard

touss les tarifs augmentés... taxipost24h : 6,20€



Vaut mieux utiliser e-shipper et imprimer ses étiquettes : 5,58€



Si on veut envoyer à l'étranger comme la France par exemple :



Kilopost (pardon Bpack :^O)




8,30€


+350g – 1 kg


12.45€


+1kg – 2 kg


16.60€



aucun suivi ni garantie



sauf si tu rajoute un recommandé ce qui fait 13,20€ /17,35€/ 21€50 haha



dédomagement de max 36€ + l'affrachissement mais pas la taxe de recommandation de 4,90€




Kilopost International



+0kg – 5 kg


15.50€ pas limitrophes


31.00€ UE + Reste de l’Europe + Bassin méditerranéen
+ USA



suivi de base garantie limitée



dédomagement de max 48€ + 5,50€/kg



Reste l'assurance à rajouter au recommandé pour 5€...



Analyse :


Un paquet TRES léger (livre de poche) vers la france avec un minimum de suivi/garantie (kilopost standard recommandé): 13,20€


Une machine à café Nespresso vers la France en Kilopost international (avec suivi)


15,50€



Conclusion : Bpost sont des incapables même pas foutu d'avoir une conhérence entre leurs offres et produits.




Perso je propose a mes acheteurs sur Bruxelles de venir les livrer moi même gratuitement si ils résident tout près (max 10min de tuture). Service qu'ils aprécient beaucoup. Si le trajet est un peu plus long je demande un défraiement de 5€ (essence ou stib + bicky burger et coca pour passer le temps)


Mon avantage est que le cash tombe très vite dans mes poches.


J'évite la poste comme la peste, et kiala c'est pas mieux ! Souvent très lent.. et si perdu ou endommagé t'as droit à grosso modo 10€/kg de dédomagement + prix du "timbre" htva (mdr). Donc rien quoi


Message 9 sur 12
dernière réponse

La poste Belge augmente de 25% les Kilopost standard

le_bon_temps
Membre eBay

on en arrive quasi à 10 euros de frais en tout genre pour la belgique et 20 euros pour l'international


 


- 6,20 euros pour un colis


- frais ebay


- frais paypal devenus exhorbitants


- papier collant brun large et solide


- essence pour aller au point de poste situé à plus de 5 km


- parcmètre obligatoire pour se garer pour éviter le pv


- quote part calculée pour les acheteurs arnaqueurs qui se font rembourser par paypal tout en renvoyant un colis vide


- tarif standard quelque soit la destination dans le monde; certaines destinations coûtent plus de 20 euros d'envoi; ce jour un colis pour le canada m'a coûté quasi 22 euros donc 2 euros de perdu mais récupéré ailleurs ...


 


ce qui est gratuit :


 


- pub toutes boîtes pour emballer et rembourrer


- réutilisation de cartons de colis reçus

Message 10 sur 12
dernière réponse