le 13-09-2010 12:08
Bonjour,
J'ai placé une vente aux enchères il y a 5 jours, et un utilisateur me propose de m'acheter immédiatement l'objet à un prix bien supérieur que celui qu'il pourrait atteindre en fin d'enchères.
Puis-je retirer l'objet de la vente ? Ou en changer les option pour qu'il puisse "faire une offre" via eBay (j'ai déjà aperçu ce système sur d'autre vente) ?
Autre chose ?
Merci d'avance !
le 13-09-2010 14:22
La transacation vient de se faire sans soucis. J'ai tout de suite virer les fonds sur mon compte en banque.
Comment pourrait-il s'y prendre pour me reprendre cet argent en fait ?
J'imagine qu'il peut se plaindre et demandé remboursement à PayPal si je ne lui ai pas filé ce qu'il voulait, mais ce n'est pas le cas, il a eu son code d'activation 🙂
effectivement,en ouvrant un litige pour objet non recu
pour paypal,il faut absolument envoyer avec un suivi tracable sur le net(60jours) et preuve de livraison,sinon en cas de litige,vous etes de la revue
paypal remboursera votre acheteur puis se retournera contre vous et soyez sur qu'ils ne lacherons pas prise tant qu'ils n'auront pas recupere leurs sous-sous
le 13-09-2010 14:32
D'accord je vois 🙂
Merci beaucoup de ces renseignements !
Je vais d'ailleurs enregistrer la conversation MSN que j'ai eu avec lui comme preuve (c'est mieux que rien).
A bientôt !
le 13-09-2010 17:36
D'accord je vois 🙂
Merci beaucoup de ces renseignements !
Je vais d'ailleurs enregistrer la conversation MSN que j'ai eu avec lui comme preuve (c'est mieux que rien).
A bientôt !
Je crains qu'en cas de litige, ta conversation MSN n'intéresse pas grand monde...
Au fait, tu as vendu quoi?? t'es certaine que t'es pas en train de te faire arnaquer là??? J'ai jamais conclu une transaction par MSN !!
le 13-09-2010 17:47
belga,
voici la vente:
emrad.niks,
comme le dit belga,la conversation MSN est toujours bonne a conserver tant que la transaction n'est pas totalement terminee,mais ne constitue en aucun cas une preuve de quoi que ce soit
pour paypal,la seule preuve acceptee est le suivi de l'envoi sur le net
le 13-09-2010 17:59
WAOW !!! C'est dingue le prix !!!
Les gens sont tombés sur leur tiesse !!!
Bon.... En lisant la réponse à la question dans l'annonce, comment vas-tu prouver l'envoi si tu lui donnes le code par email???
Moi je la sens très foireuse cette transaction...
Mais comme j'y connais que dalle dans ce genre de transaction, attends peut-être avant de gratter ta carte...??? Car je suppose qu'une fois grattée et le code utiliser, elle vaut plus rien??
le 13-09-2010 18:12
WAOW !!! C'est dingue le prix !!!
Les gens sont tombés sur leur tiesse !!!
et encore,ca ce n'est que le prix de depart d'enchere
dans le post d'entree,il dit:
un utilisateur me propose de m'acheter immédiatement l'objet à un prix bien supérieur que celui qu'il pourrait atteindre en fin d'enchères
😮
le 13-09-2010 23:31
Bonsoir,
Si le gars essaie de m'arnaquer, c'est de toute façon sa parole contre la mienne.
Je n'ai aucune preuve plus concrète que la conversation MSN, mais lui n'a rien du tout pour dire qu'il n'a pas reçu ce qu'il m'a demandé 🙂
J'ai reçu son paiement comme un "don" (il l'a effectué ainsi), à partir de là, il ne peut pas vraiment faire grand chose j'espère ^^
le 14-09-2010 00:04
Bonsoir,
Si le gars essaie de m'arnaquer, c'est de toute façon sa parole contre la mienne.
Je n'ai aucune preuve plus concrète que la conversation MSN, mais lui n'a rien du tout pour dire qu'il n'a pas reçu ce qu'il m'a demandé 🙂
J'ai reçu son paiement comme un "don" (il l'a effectué ainsi), à partir de là, il ne peut pas vraiment faire grand chose j'espère ^^
alors c'est pas lié à une transaction... normalement aucun problème alors... je pense que tu n'as même pas de frais paypal...
le 14-09-2010 07:46
alors c'est pas lié à une transaction... normalement aucun problème alors... je pense que tu n'as même pas de frais paypal...
Il ne peut pas faire opposition via sa carte de crédit
?:| ?:|
le 14-09-2010 12:58
Voilà, il s'agissait bien d'un arnaqueur.
Le gars a récupéré ses 625€ en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et en gros je n'ai strictement aucune réponse à cela.
Pour qu'il puisse perdre le dossier de litige qu'il a mit sur PayPal, il aurait fallu que j'aie un n° d'envoi de DHL, UPS ou autre.
De plus, s'il avait contesté la qualité du produit, c'était totalement équivalent, il gagnait le dossier, et récupérait son pognon.
Visiblement, c'est quotidien pour PayPal d'enculer des vendeurs et de rendre l'argent aux acheteurs.
Tenez vous pour prévenu, ne vendez JAMAIS par PayPal s'il s'agit d'une grosse transaction.
L'acheteur gagne toujours, le vendeur n'a pratiquement aucun retour possible.