le 13-05-2011 16:39
le 17-05-2011 17:42
et c'est bien dommage que les pro ne bénéficient pas, comme en Françe, d'un prix d'insertion gratuit...
cela me permettrait de mettre plus d'articles en vente, sans etre bloqué par le prix d'insertion;
si c'est vendu, je paie la com,
si mon objet n'interesse personne, je ne debourse rien.
le 20-05-2011 09:52
c est la jungle d internet
depuis le temps j ai compris la politique commerciale et marketing agressive d ebay
deja pay pal obligatoire alors que les offres conjointes sont interdite en belgique .....
a voir en septembre la future prochaine "promotion" ....
frais d insertion remis pour les particuliers mais commission qui restera telle quel mdr
qui sait les evaluations negative seront peut etre permise pour les futurs acheteurs avant la finalisation de la vente ?
ou alors peut etre qu il faudra avancer les frais de commission lors de la mise en vente et l on sera rembourser si l on ne vend pas ...
:o)))))
un peu comme les banques ... on paie pour avoir le droit de donner notre argent a gerer ...
le 20-05-2011 17:34
mais ou vont ils s'arreter ?
c'est quasi du simple au double pour un objet mis en vente à 9,99€ et vendu 100€ , avant celà revenait à 4,15€ et avec la nouvelle procédure ca va revenir à 8€ , je pense qu'avec cette politique de vente , ebay va perdre énormémént de clientèle surtout avec les sites gratuits.
messieurs les administrateurs , il est encore temps de revoir vos projets , vu le grand nombre de protestations.
le 23-05-2011 11:54
ça peut même être pire que cela! Pour un objet mis en enchère 200 et vendu 500€, on passe de 13€ à 40€ X-(
8% de com, c'est énorme. Perso je ne vendrai plus à ce prix là. Les sites d'annonces gratuites vont encore gagner du terrain...
-- Modifié par myaboki à 23 May 2011 11:54 CESTle 24-05-2011 20:03
C'est vrai que c'est une nouvelle façon pour ebay de se sucrer, mais pour tous les invendus c'est gratuit donc on peut les remettre en vente plusieurs fois, parce que sur les sites de vente gratuit, on ne vend rien !!! j'ai déjà mis plusieurs annonces, c'est plutôt la brocante tu demandes 20 euros on t'en propose 5 pfff
je trouve que pour les petits montants c'est intéressant.
le 24-05-2011 21:53
c'est surtout interessant pour les "faux particuliers" qui vont pouvoir innonder ebay avec des annonces gratuites.
Vivement que le fisc s'interesse un peu plus à ce qui se passe sur ebay, à ceux qui y vendent, et à ce que ces vendeurs particuliers déclarent dans leurs contributions.
le 25-05-2011 10:19
Bonjour,
Si vous avez des soupçons à propos d'un membre en particulier et que vous pensez qu'il est un faux particulier, envoyez-moi un mail avec ces details et je me chargerais de le transmettre au service approprié
le 25-05-2011 11:13
Je quitte ebay dès le 6 juin. Payer 40€ de commission pour un objet à 500€, il faut pas abuser... Je préfère le vendre sur 2eme main ou sur les forums appropriés... Je suis vraiment déçu de cette augmentation... Moi qui ne pensais que du bien d'ebay, et bien là...
Je mets toujours mes enchères de départ à 0,01. A partir d'un prix de vente de 100€, les commissions sont tout simplement doublées! Rajoutez la commission paypal... Pas super comme service!
Je peux vous dire que je déconseillerai à mes proches de vendre par l'intermédiaire d'ebay...
le 25-05-2011 14:40
le 25-05-2011 15:23
toi, tu dois avoir teté un peu trop d'eau de Vichy...X-(
il vaut mieux de l'eau de Vichy que du vinaigre