Gestionnaire automatique d'objets non payés

lgrognard
Membre eBay
Bonjour,

J'ai configuré mon gestionnaire automatique d'objets non payés pour qu'il ouvre un litige après 32 jours.

Le soucis, c'est qu'il ne l'a pas fait, et donc je me retrouve avec 2 objets non payés pour lesquels je ne peux pas ouvrir de litiges vu que le délais est dépasser.

Que puis-je faire? L'acheteur ne m'a jamais donné signe de vie à aucuns de mes mails

Merci d'avance
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Gestionnaire automatique d'objets non payés

lgrognard
Membre eBay
Je sais que le délais maximum est de 32 jours après la vente, mais comme c'est un des choix possibles du gestionnaire automatique, je n'ai pas envisagé le cas du gestionnaire qui ne fonctionne pas et où j'aurais quand même à ouvrir le litige moi-même. Dans pour moi ce n'est pas normal que le gestionnaire n'ait pas ouvert les litiges et que maintenant je ne sache plus rien faire.

Ebay: Le Gestionnaire automatique d’objets non payé ouvre un lige automatiquement si un acheteur ne vous règle pas après un délai que vous aurez spécifié (4, 8, 16, ou 32 jours après la vente). Si vous ne recevez pas le paiement 4 jours après l’ouverture du litige, le litige sera fermé en votre faveur. Vous recevrez alors un avoir sur la commission sur le prix final, l’acheteur ne pourra pas vous laisser d’évaluation, et vous pourrez remettre en vente l’objet.
Message 2 sur 5
dernière réponse

Gestionnaire automatique d'objets non payés

As-tu bien lu tout ?

http://www2.ebay.com/aw/befr/201004071108492.html

"Assurez-vous d’avoir supprimé la remise en mains propres, le paiement par chèque étant donné que l’outil ne fonctionne que si vous proposez seulement PayPal comme mode de paiement."

http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-item-assistant.html

"Si vous proposez la remise en mains propres, le paiement par chèque ou par mandat, vous devez supprimer toutes ces options de vos annonces avant de commencer à utiliser le Gestionnaire automatique d'objets non payés."

Vu que cette page d'aide a bêtement été copiée-collée de Ebay France, pour laBelgique il faut sûrement rajouter à la remise en mains propres, le paiement par chèque ou par mandat : le paiement par virement.
___________________

L'un des moyens les plus simples et les plus rapides pour gagner de l'argent sur Internet consiste
à mettre un objet virtuel en vente aux enchères sur eBay, à encaisser l'argent puis à disparaître.
(Guillaume Lovet)







Message 3 sur 5
dernière réponse

Gestionnaire automatique d'objets non payés

lgrognard
Membre eBay
Effectivement, je n'avais pas remarqué cette condition là.

Merci 🙂
Message 4 sur 5
dernière réponse

Gestionnaire automatique d'objets non payés

lgrognard
Membre eBay
J'ai contacté ebay, et ils m'ont remboursé les frais 😉

Mais je serai plus prudente la prochaine fois
Message 5 sur 5
dernière réponse