Menaces comment se prémunir plus ?

Kikou,


Cas eu déjà plusieurs fois, mais parfois l'acheteur est très très virulent.


En 2 mot : acheteur achete un article sans lire les conditions, ou le sait, puis demande une grosse réduction.
Réduction que je ne peux pas accorder et de toute façon je ne le voufrais pas.



J'explique gentiment que cela ne va pas.


réponse : menaces,
OK comme pas d'accord, je vais en parler partout dans les clubs de sports, sur mon site internet, forum etc.


je répond; pas de soucis, nous annulerons; mais vous saviez c'était clair sur l'annonce. (vert fluo)



re réponse avec des menaces :



"Et moi, je mettrai des mauvais commentaires sur toutes vos ventes futures.. Ça, vous ne pourrez m'en empêcher."
"vous vous êtes fait un ennemi qui va vous le faire payer dans le temps...
On ouvrira un litige mais j'irai contre et vous le ferai payer 1000 fois.."


"Sur ce, bon dimanche et priez pour votre avenir car je vous suis et vous emmerderez aussi"



ma question : existe-il encore d'autres choses à faire apart le mettre dans les enchérisseurs interdits ?


Le dénoncer à ebay, mais cela n'aura aucune incidence.


il peut rouvrir des comptes autant qu'il le veut.



Disons qu'heureusement il a écrit ces menaces via la messagerie d'ebay, donc assez facile de prouver mes dires.


mais les fous il y en a partout et je n'ai vraiment pas envie de passer mon temps en litiges sur litiges.



je suppose, qu'il n'y a pas moyen de bloquer un acheteur sur son ip ? Quoi que avec les ip variables cela ne changerait rien.



Bon, pas mal de cinglés écrivent ce genre de choses, car déçu et/ou frustrés et/ou vexés de ne pas obtenir ce qu'ils se disaient fiers d'obtenir. Certains pensent qu'ils peuvent faire plier les vendeurs sous les menaces de mauvaises éval, de détruire votre réputation, de vous pourrir la vie etc.. Et comme je ne plie pas au chantage, cela le rend furieux.


mais certains sont au chomage, n'ont rien d'autres à faire et dans la colère et la stupidité, il est peut-être déjà en train de creer d'autres comptes.. lol

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Menaces comment se prémunir plus ?

Plus de bouton editer ?



je voulais corriger certaines faute et demander aussi, si quelqu'un a une autre idée pour se prémunir un peu. Mais bon je doute qu'on puisse faire quoi que cela soit, puisqu'ebay ne controle pas l'identité des acheteurs au moment où ils ouvrent un compte :_|

Message 2 sur 13
dernière réponse

Menaces comment se prémunir plus ?


En 2 mot :



 


.



Image and video hosting by TinyPic


.
Message 3 sur 13
dernière réponse

Menaces comment se prémunir plus ?

Quand je dis en 2 mots, c'est pour expliquer le cas et l'achat. Et cela n'a pris que 2 phrases.


Pas pour expliquer les menaces évidement.. lol



Si je veux demander si il existe une parade efficace, faut bien au moins décrire les menaces.. lol



mais c'est vrai j'avais oublié qu'ici certains préféraient se moquer des soucis des autres, que d'essayer d'aider.


mais pour aider, faudrait déjà savoir comment..


c'est tellement plus facile de se moquer et tellement plus productif..

Message 4 sur 13
dernière réponse

Menaces comment se prémunir plus ?

billywear
Membre eBay

Moi personellement je demande a des acheteurs pareils de faire un rendez-vous pour s'expliquer en live.  Y en a encore aucun qui a réagi depuis, pourtant je suis gentil, je comprends pas.



Vu qu'il a acheté tu connais son adresse de livraison, nom et tutti quanti, donc un nouveau compte cela se répére direct dans 90% des cas, souvent les comptes crées pour le réglement de comptes ont de fausses adresses, aussi facile de faire passer à eBay en dénoncant pour fausse adresse, numéro de téléphone ect...



Aussi, si c'est un vraiment dure de comprenure et bien hop plainte à la police pour menaces, demande la computer crime unit, ils rigolent pas avec les menaces via Internet 🙂


Billywear
Message 5 sur 13
dernière réponse

Menaces comment se prémunir plus ?

Comme je m'en doutais, il met ses menaces à exécution, comptes bidons, tous zéro avec des noms bizares et des adresses qui semblent bidons.



Et quand je clique sur les liens pour arriver au service client pour dénoncer un soucis, je tombe toujours sur une page me disant que le service est temporairement indisponible.


Depuis une semaine ??



Grr encore problème de mot et je ne trouve pas ce qui cloche

Message 6 sur 13
dernière réponse

Menaces comment se prémunir plus ?

On en peut plus éditer ?



Bon bhein la suite jusqu'à ce que je trouve le mot interdit.. lol



Le truc; c'est qu'en devant faire des litiges et dénoncer chaque faux compte; bhein je rentre dans son jeu, car c'est ce qu'il a dit : qu'il allait nous faire xxx.. à mort et pendant longtemps.


LUI cela ne lui coute rien; moi cela me coute du temps et de l'argent : 5 cents par annonce remise en vente.


Et si je ne fais rien; je perd ma commission.
Cela fait le 3eme faux compte aujourd'hui.
j'ai bien du ouvrir un litige pour récupérer ma commission et comme promis il le fait payer.




Message 7 sur 13
dernière réponse

Menaces comment se prémunir plus ?

Dans tous les cas, je suis "revue" et je ne trouve pas normal qu'un mec puisse ainsi ennuyer son monde juste parce que je lui refuse une réduction. Et ebay, ne fait RIEN, ou ne fera RIEN. Hors ebay pourrait au moins voir si il n'a pas fait la "bétise" de créer ces faux comptes avec la même IP et si c'est le cas fermer IMMEDIATEMENT son vrai compte. Car là ils ont la preuve (aurait si même ip) qu'il me fait du chantage pour avoir une réduction et d'obstruction etc.

Message 8 sur 13
dernière réponse

Menaces comment se prémunir plus ?

maintenant tu peux toujours interdire les 0 d'enchérir sur tes ventes

Message 9 sur 13
dernière réponse

Menaces comment se prémunir plus ?

 


maintenant tu peux toujours interdire les 0 d'enchérir sur tes ventes


 


ca ,c'est nouveau...


ca vient de sortir


]:)


 


seules possibilites:


Interdire les membres qui ont un Profil d'évaluation inférieur ou égal à -1-2-3.

Message 10 sur 13
dernière réponse