Protection en tant que vendeur (vente hors ebay) risque?

Sujet : cas atypique de l'acheteur rouspéteur et/ou du chantage

J'ai mis il y a quelques semaines en vente un gsm indiqué comme étant hors service et necessitant réparation. 

Ayant vécu 2-3mois - vendu en boite avec manuel. Cadeau à la base ramené de Londres, la routine sur ebay vendre/acheter.
Mise en vente à 50euro, très vite les mails affuent : des achats immédiats hors ebay. Je vois que le nombre de personne qui suit l'annonce à 48h de la date final avoisine les 20 et seulement 3-4 enchères. J'ai au final cédé à une personne qui a eu le telephone pour 100euro, le sur lendemain (paiement virement bancaire).

Tout est ok, pas de soucis.  5-6 jours plus tard, il vient rouspeter, chantage pour un rembourssement, plainte ebay (litige possible?), police, chantage,...

Le profil est récent sur ebay, pas de point noir en vue, ni de mon côté.
Evidemment je ne vais pas remboursser la personne (qui va p-e garder le gsm) et donc ne rien m'envoyer. J'ai déjà été pigeonne une fois, pas deux 🙂 

Donc que dois-je faire? Et quels sont les vrais risques pour cette vente hors ebay ? Merci Smiley très heureux

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Protection en tant que vendeur (vente hors ebay) risque?

Via ebay, l'acheteur ne peut rien te faire!

Hors ebay non plus, si le gsm était bien vendu clairement comme étant hors service

Message 2 sur 2
dernière réponse