le 09-10-2012 15:00
bonjour et merci pour une réponse !
je vends un objet le 11/09 à une française. La dame me signale le paiement envoyé le 22/09 avec des messages plutot désagréables car elle exigeait paypal (non proposé dans l'annonce). Moi j'étais pas trop rassurée par l'ouverture de paypal pour cette personne à la vue de ses évaluations laissées aux autres membres et le style de ses messages donc je demande comme convenu le paiement par virement. Le 29 comme je n'ai toujours rien reçu j'ouvre un litige auquel elle ne répond pas (elle ne m'avait plus donné de réponses à mes messages entre temps sinon je n'aurais pas ouvert de litige, étant très très patiente!) Après 4 jours je cloture le litige et reçois la commission en retour. Suite au litige s'en suivent encore un message insultant...je viens juste aujourdhui de recevoir son paiement et ne sais quoi faire. Lui retourner l'argent par paypal (j'aurai une preuve ainsi)ou lui envoyer l'objet ? j'aurai de toute façon des ennuis avec elle...mais lesquels? La vente est terminée pour ebay maintenant je suppose. J'ai contacté ebay qui m'a demander de transmettre les messages mais je n'y arrive pas, j'ai planté ma messagerie hotmail...tout y est maintenant écrit en lettres minuscules...
le 11-10-2012 22:52
seul lors de transactions PayPal, une évaluation négative ne peut être laissé si aucun paiement n'a été effectué.
normal vu que Ebay paypal sont lier donc il savent que aucun payement à été reçu,donc impossible à évaluer ....
par virement c'est parole contre parole
bon..
ici,depuis le depart,on parle bien d'un litige EBAY et non paypal
et c'est avec certitude que je dis qu'il n'est pas possible d'evaluer un vendeur qui a ouvert puis ferme un litige EBAY sans reponse (test effectue en juillet 2012)
le 12-10-2012 17:42
C'est vrai, Jo et moi, on a fait le test, 2 objets achetés, pas payés, 2 litiges ouverts, j'ai répondu à un seul!
Celui pour lequel je n'ai pas répondu, je n'ai pas pu évaluer!
le 13-10-2012 18:12
voila! j'y vois plus clair! sur l'ordi et sur la transaction en question! donc je me tracasse plus ! Mais alors le désordre que j'avais mi sur hotmail en cliquant partout ça a pas été simple à résoudre non plus.... ! merci pour vos réponses : le truc du test des 2 objets fallait y penser!
le 13-10-2012 19:35
ben si litige possible! je le recois maintenant! heureusement que je lui ai envoyé sa fichue poupée! je me suis dis que si c'était pour une gosse...et je me méfiais de cette acheteuse et de paypal pour le remboursement. Je lui ai donné les infos pour le suivi, et lui ai demandé si elle préferait le remboursement ou la livraison...pas eu de réponse! donc je me suis méfiée...à juste titre!
le 13-10-2012 20:40
ben si litige possible! je le recois maintenant!
on n'a jamais dit qu'il ne lui etait pas possible d'ouvrir un litige
on a simplement dit que si elle n'avait absolument rien repondu dans le premier litige (litige pour objet non paye),elle ne saurait pas mettre d'evaluation
le 13-10-2012 23:11
ce n'est pas logique quand meme qu'elle puisse ouvrir un litige pour un objet non reçu dont elle a le suivi (et qu'elle sait envoyé) qu'elle a payé plusieurs jours après la cloture du litige pour non paiement... finalement alors on paie quand on veut après le litige (un bon mois plus tard après la vente quand même) on ne répond pas aux messages ni au litige et on peut encore ennuyer son monde! j"y comprendrai jamais rien!