vendeur professionnelle alors que pas DU TOUT !!!

Bonjour

Voilà j'ai reçu un mail récent d'eBay qui me demande obligatoirement de passer de particulier à professionnel vu mon nombre de ventes !!

Hors le soucis est que (je suis de Belgique je précise) je revends tjr de l'occasion, et que nous venons de déménager, nous devons vider l'autre maison de pleins de trucs qu'on ne se sert pas, je commence par vêtement, viendra smeuble et tout le bazar...

Et qui plus est nous avons acheté une ferme ou il y avait encore un ménage car chacun dispose de sa partie, mon beau pere, ma maman, et nous en couple

Donc il est évident que j'ai beaucoup en vente :S

Comment va se passer, ce qui m'inquiète le + pour l'Etat, vais-je être taxée comme une vendeuse qui dispose d'une commerce où comme j'ai demandé de  NE PAS ETRE exempt de TVA, cela va rester comme d'habitue

D'avance merci car je suis inquiète 😞

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Je viens de regarder vos évaluations, vous n'êtes pas professionnel ??? avec plus de 2200 votes pour DES VENTES excusez-moi, mais la je trouve que vous y allez fort d'autant plus que ma fille vous a acheté à plusieurs articles NEUFS d'une trés grande griffe Christian A.....R, et perso dans mon grenier il ne traine pas des articles allant de taille 4 ans à 48-50 et homme de S à 4XL.

Faites donc plutôt attention avant de crier au scandale cela attire vraiment l'attention CQFD

Message 11 sur 12
dernière réponse

+10000

Quand on vend ses vêtements d'occasion, on a juste une seule taille. Idem même si tous les voisins viennent vous donner leur vêtements trop petits. Cela ne fait toujours qu'une seule taille par vêtement.

Avoir plusieurs tailles; même si vous rachetiez des faillites, cela fait de vous un commercant. Donc vous devez payez des taxes tout comme nous. X-(

-- Modifié par sport-fitness2008 à 6 Feb 2012 8:55 CET
Message 12 sur 12
dernière réponse