Besoin d'un coup de main informatique ?

Bonjour à tous.

Certains l'ont peut-être remarqué: je suis quasi nulle en informatique.
J'ai déjà reçu de l'aide à droite et à gauche mais j'en aurait encore sûrement besoin (pas plus tard que tout à l'heure). Et d'autres aussi , j'espère; je ne suis quand même pas la seule ...:-(

Alors, voilà: j'ouvre ce post ici car il ya bcp plus de passage ici que sur le forum technique. J'espère que ça ne dérangera personne; si c'est le cas, dites-le moi; ça me gâchera mes fêtes de fin d'année mais tant pis !:^O

Meilleurs voeux à tous !

ps: à charge de revanche: si vous avez un problème de tricot, n'hésitez pas. :^O (même les hommes, n'ayez pas peur).

Message 1 sur 2 326
dernière réponse
2 325 RÉPONSES 2 325

Krisssss??? on ne le voit plus!!?? Il me manque...
Voilà Cath! C'est bien...
:-x

"La plupart des hommes sont incapables de se former une opinion personnelle mais le groupe social auquel ils appartiennent leur en fournit de toutes faites." (Aphorismes du temps présent) de Gustave Le Bon
Message 411 sur 2 326
dernière réponse

tsa tsaaaammm... c'est remoi!!! :-)

..............................
Message 412 sur 2 326
dernière réponse

Aïe, aïe, aïe... 😞

;-) ________________

Photobucket ......... Photobucket
__________________________________________________________________________________________

Comme on est venu, on repartira...VCD
Message 413 sur 2 326
dernière réponse

alors, le sujet du jour pour les pros, siouplait............ la mémoire cache!!!!

1°... la mémoire cache, c'est autre chose que les fichiers temporaires ou pas?
Je crois bien, vu qu'en recherchant des choses, je vois apparaître des programmes supprimés depuis longtemps.

2°... je suppose que ça prend de la place ... beaucoup?

3°... en lisant un peu, je vois qu'elle est utile puisqu'elle accélère le travail, mais... elle contient des trucs supprimés. Ces trucs supprimés, est-ce qu'il faut les enlever? Est-ce qu'on sait? comment faire?

J'explique: par exemple, un jeu vidéo qui a été désinstallé. Quand je fais une recherche de fichier, je vois ce jeu qui défile (enfin son nom), donc, d'une certaine façon, il est tjs là. Est-il utile de le supprimer? comment? puisqu'il ne me sert plus à rien.

4°... Sait-on aller rechercher quelque chose qui a été supprimé mais est tjs dans la mémoire cache?

et 5°... où aller vérifier la capacité de cette mémoire? et la quantité utilisée...

Merci pour vos lumières... faut vous dire, m'sieurs, dames, que je suis en train de faire un grand nettoyage ;-)...

Message 414 sur 2 326
dernière réponse

Si tu prends un logiciel de nettoyage, il va faire çà pour toi en toute sécurité....;-) --

Pour qui çà intéresse, cliquer et s'inscrire :
Prizee : Jeux Gratuits et Cadeaux !

Image and video hosting by TinyPic
Message 415 sur 2 326
dernière réponse

comme hitman pro ? http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif

.
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 416 sur 2 326
dernière réponse

et ça fait la différence entre l'utile et l'inutile?

Et le prof, il s'est sauvé devant l'ampleur de la tâche à m'expliquer ??? :^O

Message 417 sur 2 326
dernière réponse

Si j'ai bien compris, il y a deux mémoire-cache:
* la MC du processeur (L2) qui améliore les prestations générales et l'ordinateur et qu'on peut modifier via l'éditeur de registre ... à déconseiller si pas pro!
* la MC du navigateur internet qui reprend les fichiers temporaires internet. La taille de cette MC est réglable via: outils, options internet, paramètres des fichiers temporaires internet, espace disque à utiliser. Sur mon PC, elle est proche du minimum.
Pour faire un bon nettoyage du/des disques durs, tu peux utiliser les "propriétés" de ceux-ci: clique droit sur C: et "nettoyage de disque". Windows te propose de supprimer les fichiers temporaires, vider la poubelle, sortir le chien, etc... Moi, j'accepte le tout sans soucis! Par la suite tu peux aussi procéder une vérification et une défragmentation de ton/tes disques durs, dans "Outils".

Un bon logiciel pour supprimer les programmes, nettoyer la base de registre, etc. est CCLEANER. Je l'utilise également sans problème depuis des années. 😉

Effectivement, même après un bon nettoyage, il reste pas mal de traces des fichiers sur le disque dur, tant que ceux-ci n'ont pas été écrasés par de nouvelles données. C'est d'ailleurs cela qui permet à la police de faire "parler" l'ordinateur d'un suspect qui croyait s'innocenter en nettoyant son disque! ]:) ________________

__________________________________________________________________________________________

Message 418 sur 2 326
dernière réponse

Alors? ?:| Heureuse? :^O ________________

Message 419 sur 2 326
dernière réponse

Ircane... tu ne veux pas venir le faire??? 😞

:^O merci pour vos bons conseils... je vais tâcher de le faire sans trop de dégats ;-)

Message 420 sur 2 326
dernière réponse