Censure complétement ridicule frisant la bétise

Je pratique Ebay déjà quelques années, je trouve globalement le site pas mal fait du coup je poste assez rarement pour me plaindre. Mais là franchement les bras m'en tombent. Je suivais une enchère sur une petite statuette de BD un peu sexy (Dany pour ceux qui connaissent) et quelques heures avant la fin de l'enchère, voilà le message que j'ai reçu :


 


"Malheureusement, l'accès à cet objet a été bloqué en raison de restrictions légales en vigueur dans certains pays. Conformément à ces restrictions, nous nous efforçons de bloquer l'affichage des objets concernés. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, certaines annonces ne rentrant pas dans le cadre de ces restrictions peuvent ne pas être accessibles aux utilisateurs. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément et nous espérons que vous trouverez d'autres objets intéressants sur eBay."


 


Impossible donc d'enchérir... A la lecture du message (que j'ai dû reprendre au moins 3 fois tellement j'ai eu du mal à y croire), il semblerait qu'il s'agisse de censure ?!? Mais de qui se moque-t-on ??? Comment peut-on censurer une petite statuette en résine quand on peut voir des trucs 100 fois pires en tapant n'importe quel mot clé sur Google ou simplement en allumant sa (real) TV quelle que soit l'heure ? Même dans un état aussi puritaniste que les USA, je ne suis pas sûr qu'on aurait une idée aussi ridicule. Je ne sais si c'est à l'initiative d'un Ebayer, d'Ebay lui même ou qui que ce soit, mais comme je le mettais en titre, on frôle la bétise. Si l'état belge est dans le coup et n'a aujourd'hui pas d'autres préoccupations que d'empêcher la transaction d'une petite statuette de bandes-dessinées un peu dénudée, nous marchons vraiment sur la tête...


 


Mon message partira sans doute aux oubliettes mais franchement, sachez que la "marque" Ebay m'a énormément déçue sur cette histoire et que je suis très refroidi de savoir que je fais gagner de l'argent à une société hypocryte pseudo-puritaine qui s'arroge le droit de décider ou non de ce que nous pouvons afficher.


 


Bien entendu, je compte via les réseaux sociaux me faire l'écho de cette idiotie et de son évolution afin qu'un maximum de gens sache à quoi nous avons affaire.


 


Salutations et regrets.


 


PS : pour ceux qui n'auraient rien trouvé sur Google pour s'exciter, voici l'annonce en question : http://www.befr.ebay.be/itm/220953065404?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

-- Modifié par mary_bam à 17 Feb 2012 21:09 CET
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Censure complétement ridicule frisant la bétise

Perso, je trouve surtout marrant que ce genre de statuettes se trouvent dans la rubrique "jouet"!:^O

Message 11 sur 11
dernière réponse