Enchérisseur bidon

paskal_be
Membre eBay

Bonjour à tous,


j'imagine que le sujet n'est pas neuf... mais voilà. Quand, sur un produit le concurrent aux enchères semble être le vendeur... que peut-on faire?


 


Sur un produit "X", je vois que mon concurrent n'intervient que sur les objets vendus par le vendeur. Ca m'a l'air gros...


 


Ebay réagit-il sur ce genre de fraude?


 


Merci pour vos info.

Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Re: Enchérisseur bidon

Ben, Jo, elle est vendeuse, hein, et moi aussi, on sait donc de quoi on parle!


Et c'est clair, que comme tout le monde, quand on achète, on essaye de faire de bonne affaire


 


Et en plus elle est vendeuse, genre vautour qui cherche a avoir tout pour rien pour ce faire du fric, je comprend mieux maintenant.


 

Message 11 sur 34
dernière réponse

Re: Enchérisseur bidon

no comment...

.


Message 12 sur 34
dernière réponse

Re: Enchérisseur bidon

Mais si, Jo, tout le monde ici sait bien que nous sommes 2 vautours!]:):^O

Message 13 sur 34
dernière réponse

Re: Enchérisseur bidon

papacooltoto
Membre eBay

moi c'est simple


 


j'étudie le profil de l'enchérisseur


 


si c'est un zéro --> j'annule l'enchère et hop dans les interdits


 


s'il n'est plus actif depuis des mois, des années --> j'annule


 


si l'enchère provient de pays douteux comme la russie ou l'afrique --> j'annule


 


de plus j'annule mes enchères 12 heures avant la fin pour éviter les emmerdeurs de dernière minutes qui mettent des evals négatives


 


cela dit je ne cherche pas à avoir l'enchère la plus haute mais de vendre; le prix de départ est mon prix de vente


 


en moyenne, j'annule une enchère sur 3


 

Message 14 sur 34
dernière réponse

Re: Enchérisseur bidon

j'annule mes enchères 12 heures avant la fin


ben oui,mais ca,c'est pas un bon plan car c'est en general dans les dernieres minutes sur les prix peuvent eventuellement flamber 


 


si l'enchère provient de pays douteux comme la russie ou l'afrique --> j'annule


plutot que de jouer a les annuler,pensez plutot a parametrer vos conditions de vente en excluant les pays vers lesquels vous ne voulez pas livrer auinsi que les encherisseurs issus de ces pays

.


Message 15 sur 34
dernière réponse

Re: Enchérisseur bidon

tout le monde ici sait bien que nous sommes 2 vautours


d'ou notre longevite.... 😉

.


Message 16 sur 34
dernière réponse

Re: Enchérisseur bidon

"tout le monde ici sait bien que nous sommes 2 vautours



d'ou notre longevite...."



Lol, il y a vendeur occasionel, vendeur et acheteur.


certe les acheteur essaye toujours d'avoir le meilleur prix pour revendre, ce qui est normal, l'acheteur aussi quoi que plus il est riche et plus il est radin. moi je ne suis pas riche mais quand je veut quelque chose, je n'ai pas peur de mettre le prix si sa les vaux.


il y a le vendeur occasionel qui vend ces affaires car ce sont des truck qu'il a en trop et faut que sa parte a n'importe quelle prix, sa casse le commerce des vendeur qui vendrait la même chose et sa fait plaisir au acheteur.



Le problème qui est inquiétant maintenant, c'est que la vente devient de plus en plus difficile, il est très dur de pouvoir récupéré la valeur des choses, beaucoup de monde croix que parce que c'est d'e l'ocacsion sa vaux pas plus que des clopinettes.



Quand je vois toutes les enchères a zero sur ebay, sa devient vraiment difficile d'essayer de vendre.



Message 17 sur 34
dernière réponse

Re: Enchérisseur bidon

me suis tromper,



je voulait dire certe les vendeur qui achette pour revendre essaye toujours ....

Message 18 sur 34
dernière réponse

Re: Enchérisseur bidon

papacooltoto
Membre eBay

ebay n'est plus ce qu'il était il y a 10 15 ans


 


de plus le système d'enchères n'intéresse plus personne sauf les enchérisseurs bidon


 


un système intéressant serait le système d'enchère dégressive

Message 19 sur 34
dernière réponse

Re: Enchérisseur bidon

de plus le système d'enchères n'intéresse plus personne sauf les enchérisseurs bidon



Moi, ça m'intéresse!



En tant qu'acheteur, je fais de bonnes affaires, et en tant que vendeur, parfois, j'ai de super bonnes surprises!

Message 20 sur 34
dernière réponse