Enchérisseur bidon

paskal_be
Membre eBay

Bonjour à tous,


j'imagine que le sujet n'est pas neuf... mais voilà. Quand, sur un produit le concurrent aux enchères semble être le vendeur... que peut-on faire?


 


Sur un produit "X", je vois que mon concurrent n'intervient que sur les objets vendus par le vendeur. Ca m'a l'air gros...


 


Ebay réagit-il sur ce genre de fraude?


 


Merci pour vos info.

Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Enchérisseur bidon

interbul-be
Membre eBay

Bonjour, quand vous avez des doutes, c'est simple, vous avez toujours la possibilité de vous rétracter, et ainsi vous le plantez avec un prix trop haut pour qu'il attire encore des enchérisseurs.

Message 2 sur 34
dernière réponse

Enchérisseur bidon

ainsi vous le plantez avec un prix trop haut pour qu'il attire encore des enchérisseurs


heu pas vraiment..


en cas d'encheres automatiques,encas de retractation,tous les paliers d'enchere sautent


donc le prix redescend meme parfois jusqu'au prix de depart d'enchere s'il n'etaient que deux a encherir sur cet objet


 


par contre,si vous etes sur que le vendeur joue au pousse enchere,vous pouvez le signaler a ebay via le lien sur la page de l'annonce "signaler cet objet"

.


Message 3 sur 34
dernière réponse

Enchérisseur bidon

Slt,


le problème qui ce pose, c'est que les enchérrisseurs attende souvent la fin de l'enchère pour avoir celle si pour presque rien ou pour le moin cher possible et si tout le monde fait sa et bien le vendeur récupère pas grand chose de sa vente.


 


Pratiquement tout le monde maintenant veux avoir des articles de luxe d'occasion et en plus pratiquement dans un état neuf pour le 1/3 de sa valeur d'occas, c'est interessent pour celui qui achette mais pas pour celui qui vend.


 


Alors mettez vous a la place du vendeur, si c'etait vous qui vendiez vous voudriez bien recevoir la valeur de vente de votre bien et pas 1/3 de sa valeur, a agir ainsi vous poussée les gents a fraudé.


 

Message 4 sur 34
dernière réponse

Enchérisseur bidon

@ sg1fan,



les enchérrisseurs attende souvent la fin de l'enchère pour avoir celle si pour presque rien ou pour le moin cher possible


c'est ca aussi le jeu des encheres



si c'etait vous qui vendiez vous voudriez bien recevoir la valeur de vente de votre bien et pas 1/3 de sa valeur


si vous ne voulez pas vous trouver lese par un prix de fin d'enchere  qui ne vous convient pas,il suffit simplement de mettre un prix de depart plus eleve (correspondant au minimum que vous acceptez pour cet objet)

.


Message 5 sur 34
dernière réponse

Enchérisseur bidon

slt


 


Une enchère qui ce fait dans les 5 dernière minute, ce n'est pas une enchère pour moi,


c'est aussi une façon d'arnaquer le système afin de faire un profit sur le dos du vendeur.


 


 


Le problème des enchères avec un montant plus haut c'est que pratiquement personne enchérit, les gent ne veule plus dépensée pour la valeur réelle des choses,


il veule avoir le luxe genre la mercedes pour le prix d'une petit suzuki et il faut en plus quelle soit impeccable.


 


 


j'ai des figurines ici qui valent min 50 euro, je les mettrait bien aux enchère avec un min de 50 euro mais elle partiront jamais, par contre aux état-unis, sa partirait comme des petit pain.


mais je ne fait pas confiance a paypal pour vendre a l'étranger, me suis fait arnaquer une fois avec paypal.


 


 


Cela fait des mois que j'essaye de vendre ma moto, celle si vaut actuellement 3000 euro dans l'état impeccable quelle ce trouve, elle est toujours a vendre, la seule offre que j'ai eu c'est 1200 euro le prix d'une mobylette, n'importe quoi.


 


Je sait que c'est la crise, les gents on plus difficile mais c'est la même chose pour tout le monde.


j'ai acheté un vélo d'apart il y a 3 mois pour 350 euro, il est toujours sous garantie, je l'ai utilisée une heure max et je ne m'en sert plus, je n'arrive même pas a en tiré 200 euro.


 


Mettre un prix de départ plus élevé qui correspond a mon min, ne trouvera jamais d'acheteur a moins de mettre mon vélo a 100 euro il partira peut être a 120? et je perd 230 euro pour un vélo qui est neuf et que j’ai utilisée une heure max


 

Message 6 sur 34
dernière réponse

Enchérisseur bidon

Une enchère qui ce fait dans les 5 dernière minute, ce n'est pas une enchère pour moi,


pour moi oui


et perso,quand j'achete,ce n'est pas dans les 5 dernieres minutes que je place mon enchere,mais dans les 10 dernieres secondes



c'est aussi une façon d'arnaquer le système afin de faire un profit sur le dos du vendeur


aucune arnaque la dedans


c'est simplement le jeu des encheres


et si certains vendeurs mettent des prix de depart ridiculement bas,ben tanpis pour eux

.


Message 7 sur 34
dernière réponse

Enchérisseur bidon

Je fais comme toi, Jo, j'enchéris dans les 10 dernières secondes!



Mais c'est vrai que quand je vends, j'aime bien les enchères qui tombent plus tôt, sutout quand plusieurs personnes suivent un objets! Mais je mets toujours un montant qui me convient en prix de départ!

Message 8 sur 34
dernière réponse

Enchérisseur bidon

c'est aussi une façon d'arnaquer le système afin de faire un profit sur le dos du vendeur


 


aucune arnaque la dedans


 


c'est simplement le jeu des encheres


 


et si certains vendeurs mettent des prix de depart ridiculement bas,ben tanpis pour eux


 


C'est normal que tu dise sa si tu n'est pas vendeur, les acheteur devienne de plus en plus radin quand c'est pour investir, et je suis sur que tu n'encherirait jamais sur les enchères ou le prix n'est pas ridiculement bas.


 


De toutes facon il est de plus en plus difficile de vendre quelques chose,quand je vois le nombre d'article au enchère qui n'en on aucune sur ebay, je me pose des question.


 

Message 9 sur 34
dernière réponse

Enchérisseur bidon

Ben, Jo, elle est vendeuse, hein, et moi aussi, on sait donc de quoi on parle!



Et c'est clair, que comme tout le monde, quand on achète, on essaye de faire de bonne affaire!

Message 10 sur 34
dernière réponse