Je n'acheterai plus aux USA

madras94
Membre eBay

bonjour,


je vais essayer de faire simple. J'ai acheté un Ipod Nano aux USA sur Ebay. Tout c'est bien déroulé jusqu'à notre beau Royaume. Après une semaine d'attende, j'envoie la facture que la DSV me réclamait. Quatre jours plus tard je reçus mon beau Ipod avec 51,36€ de frais !!!


Pour les détails, j'ai acheté mon ipod 116,98 usd + 93,95 usd de frais d'envoi ce qui fait environ 102,56€ + 51,36€ = le prix acheté en europe!!!


J'ai écris à la DSV qui m'a répondu ceci "... Les droits d'importation sont calculés sur la valeur en douane (prix+frais). La TVA sur le total de la valeur en douane et les droits.  Vous devez aussi prendre en charge les frais de l'entreprise postal...


... il y a la tva sur l'importation en Belgique 26,10 € et des formalités de 25 €."


Admettons que je paye la tva sur le prix à l'arrivée de l'appareil mais pas sur le transport.


Je pense que je suis tombé sur un(e) employé(e) zèlé(e). (dico: vive ardeur pour le service de quelqu'un ou de quelque chose).


Je suis bien appris maintenant et j'ai bien retenu la leçon : ne plus acheter aux Etats Unis ! et surtout merci la communauté Européenne qui traque les personnes (les bandits) qui veulent la dépouiller.


 


A bon entendeur...


 


A tout hasard, avez-vous une idée d'une action à faire ?


 

Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

Re : Je n'acheterai plus aux USA

Collectionneurfou vous qui avez l'habitude pouvez vous m'aider car c'est mon 1er achat aux usa et je ne sais pas si tout "avance" normalement .Mon achat est fait par ups et mon dernier statut date du 23 avec "departed" brussels cela veut il dire que mon colis est en belgique, qu'il est en direction de la Belgique ??? merci à ceux qui pourront m'aider

Message 31 sur 37
dernière réponse

Re : Je n'acheterai plus aux USA

ça veut dire qu'il est à bruxelles normalement. Ensuite il sera transféré chez votre bureau de poste qui vous le distribuera. dans 1 ou 2 jours si la douane ne décide pas de le controler.

 

Bon moi, j'ai du nouveau, en effet un de mes colis a été chopé, mais pas un autre (je l'ai reçu aujourd'hui), j'ai donc vérifié l'emballage et l'expéditeur l'avait envoyé comme "gift" avec une valeur de 5$. ça a suffit a tromper la douane apparemment. Solution trouvée donc : bien dire a vos vendeurs de vous l'expédier en cadeau avec une valeur moindre à l'achat. évidemment moi ce sont des cartes à collectionner que j'achète, dont la valeur est difficile a déterminer et qui ne sont pas neuves, donc ça passe mieux. Si vous achetez une télé ça sera plus dur.

Mais bon, voila déjà une solution possible.

Message 32 sur 37
dernière réponse

Re : Je n'acheterai plus aux USA

Merci bcp pour votre réponse ,c'est la 1er commande que je passe donc je ne pas ce que le vendeur à mis sur le parquets qui coute 39 euros avec frais de port  donc c'est pas énorme. Ce qui me tracasse c'est que le statut n'a plus bouger depuis de 23 et c'est toujours "departed" brussels or le facteur est passé ce matin et encore rien  Merci encore

Message 33 sur 37
dernière réponse

Re : Je n'acheterai plus aux USA

Collectionneurfou, en effet, à un moment on pouvait demander que le vendeur écrive "gift" sur le paquet, mais beaucoup ne veulent plus et le signalent dans leur description - s'ils ne le proposent pas d'eux-mêmes, il vaut mieux éviter de leur demander, car les emails/messages passent par ebay (évidemment), et certains ont peur des retombées (Big Brother is watching ?). Il est d'ailleurs très difficile de trouver leur adresse email personnelle, et ebay nous "conseille" de ne pas répondre aux "invitations d'effectuer des transactions en dehors d'ebay" Smiley frustré

Révélation
 
Message 34 sur 37
dernière réponse

Re : Je n'acheterai plus aux USA

HELP 

 

 Des nouvelles de mon colis mais pas sûre qu'elles soient bonnes voici mon statut

 

 

 custom clearance processing complete mais c'est en italie cela veut dire quoi que c'est bloqué en Italie ???? je suis de belgique pensez vous qu'il va arrivé ????

 

 

 merci pour votre aide

Message 35 sur 37
dernière réponse

Re : Je n'acheterai plus aux USA

c'est bien connu : USA = taxes douanieres, meme entre leurs propres états les clients doivent payer des frais

un vendeur USA est obligé d'indiquer la valeur de l'objet sur le colis,

çà fait 10 ans que je commande schenzen, hong kong, taiwan, malaisie, jamais de frais douaniers, mem un "gros" colis a été ouvert dernierement : refermé avec scotch rouge "douane", aucun frais...

 

Message 36 sur 37
dernière réponse

Re : Je n'acheterai plus aux USA