le 30-10-2011 07:26
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quelles sont les règles si un objet envoyé n'arrive jamais chez l'acheteur. Deux cas de figure : soit l'acheteur peut prouver qu'il l'a envoyé (bordereau poste, suivi kiala) soit il ne peut pas le prouver (ce qui ne veut pas dire qu'il ment...).
En tant qu'acheteur, je n'ai jamais reçu un objet. Aucun preuve de l'envoi poste. Le vendeur se demande s'il doit me rembourser (et moi aussi). A priori, j'aurais envie de lui dire qu'il ne doit pas me rembourser car il n'y peut rien...
Ou alors un compromis : il me rembourse les frais d'envoi et non le prix de l'objet. Qu'en pensez-vous. Je piétine un peu.
En tant que vendeur, j'envoie un colis kiala qui n'arrive jamais. Kiala cherche en vain. Rien ! Il est clair et prouvé que j'ai envoyé le colis. Mais l'acheteur, lui, ne l'a pas. Qui en supporte les frais ?
Dans ce cas-ci, de toute façon, je rembouserai l'acheteur.
Il faut savoir aussi que contrairement à la poste KIALA vous rembourse les 4 euros de frais d'envoi + la valeur de l'objet mais avec un maximum de 10 euros.
Merci de m'éclairer à ce sujet et bon dimanche.
le 30-10-2011 11:21
bonjour,
quelle que soit la situation,le vendeur est responsable de son colis jusqu'a sa reception par l'acheteur
Il faut savoir aussi que contrairement à la poste KIALA vous rembourse les 4 euros de frais d'envoi + la valeur de l'objet mais avec un maximum de 10 euros.
la poste aussi rembourse les colis en cas de perte
en envoyant en envoi simple,le vendeur doit aussi assumer(seul) une perte eventuelle
le 04-11-2011 12:01
Merci pour votre réponse.
Pour la poste, je ne savais pas qu'ils remboursaient aussi, mais je suppose que ce n'est que pour les colis avec bordereaux, donc preuve de l'envoi.
Bonne journée à vous.
le 14-11-2011 17:01
bonjour a tous moi j ai un petit problème cela fait maintenant 2semaines qu on me dit que je vais recevoir mon colis, mais cela fait plus d un mois voir deux que j ai remporté l enchere et que je l ai payé, que faire, ??
Car quand je lui envoi un mail ca ne fonctionne pas...
merci de vos réponses
le 14-11-2011 20:04
le 14-11-2011 23:03
voila j ai essayé de faire un litige mais j avais jusqu au 17 octobre :--( j essaye de joindre le vendeur sans succès, que puis je faire d autre ???
le 15-11-2011 14:33
Plus rien, c'est trop tard.. snif
le 12-11-2013 11:04
J'ai un soucis dans cet ordre d'idée....
J'ai envoyer un objet par la poste en enveloppe simple mais je me suis trompée d'objet....grrr
je préviens l'acheteur qu'elle va recevoir le mauvais article et que dés qu'elle le reçoit si elle veut bien me le renvoyer et je rembourse les frais de retour et enverrais alors le bon article...
Seulement cette personne me dit ne pas avoir reçu le mauvais article ( facile..... )
Comme il s'agit d'un envoi simple par poste je suppose que je peuxx abandonner ....