objet non reçu

nicramalo
Membre eBay

Bonjour,



Pouvez-vous me dire quelles sont les règles si un objet envoyé n'arrive jamais chez l'acheteur. Deux cas de figure : soit l'acheteur peut prouver qu'il l'a envoyé (bordereau poste, suivi kiala) soit il ne peut pas le prouver (ce qui ne veut pas dire qu'il ment...).



En tant qu'acheteur, je n'ai jamais reçu un objet. Aucun preuve de l'envoi poste. Le vendeur se demande s'il doit me rembourser (et moi aussi). A priori, j'aurais envie de lui dire qu'il ne doit pas me rembourser car il n'y peut rien...


Ou alors un compromis : il me rembourse les frais d'envoi et non le prix de l'objet. Qu'en pensez-vous. Je piétine un peu.



En tant que vendeur, j'envoie un colis kiala qui n'arrive jamais. Kiala cherche en vain. Rien ! Il est clair et prouvé que j'ai envoyé le colis. Mais l'acheteur, lui, ne l'a pas. Qui en supporte les frais ?


Dans ce cas-ci, de toute façon, je rembouserai l'acheteur.



Il faut savoir aussi que contrairement à la poste KIALA vous rembourse les 4 euros de frais d'envoi + la valeur de l'objet mais avec un maximum de 10 euros.



Merci de m'éclairer à ce sujet et bon dimanche.









Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

objet non reçu

bonjour,


quelle que soit la situation,le vendeur est responsable de son colis jusqu'a sa reception par l'acheteur


 


Il faut savoir aussi que contrairement à la poste KIALA vous rembourse les 4 euros de frais d'envoi + la valeur de l'objet mais avec un maximum de 10 euros.


la poste aussi rembourse les colis en cas de perte


en envoyant en envoi simple,le vendeur doit aussi assumer(seul) une perte eventuelle


 

.


Message 2 sur 8
dernière réponse

objet non reçu

nicramalo
Membre eBay

Merci pour votre réponse.



Pour la poste, je ne savais pas qu'ils remboursaient aussi, mais je suppose que ce n'est que pour les colis avec bordereaux, donc preuve de l'envoi.



Bonne journée à vous.

Message 3 sur 8
dernière réponse

objet non reçu

anges750
Membre eBay

bonjour a tous moi j ai un petit problème cela fait maintenant 2semaines qu on me dit que je vais recevoir mon colis, mais cela fait plus d un mois voir deux que j ai remporté l enchere et que je l ai payé, que faire, ??


 


Car quand je lui envoi un mail ca ne fonctionne pas...


 


merci de vos réponses

Message 4 sur 8
dernière réponse

objet non reçu

s'il n'y a pas plus de 45 jours , ouvre vite un litige.

http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 5 sur 8
dernière réponse

objet non reçu

anges750
Membre eBay

voila j ai essayé de faire un litige mais j avais jusqu au 17 octobre :--( j essaye de joindre le vendeur sans succès, que puis je faire d autre ???

Message 6 sur 8
dernière réponse

objet non reçu

Plus rien, c'est trop tard.. snif

Message 7 sur 8
dernière réponse

objet non reçu

J'ai un soucis dans cet ordre d'idée....

J'ai envoyer un objet par la poste en enveloppe simple mais je me suis trompée d'objet....grrr

je préviens l'acheteur qu'elle va recevoir le mauvais article et que dés qu'elle le reçoit si elle veut bien me le renvoyer et je rembourse les frais de retour  et enverrais alors le bon article...

Seulement cette personne me dit ne pas avoir reçu le mauvais article ( facile..... )

Comme il s'agit d'un envoi simple par poste je suppose que je peuxx abandonner ....

Message 8 sur 8
dernière réponse