Acheteur étranger qui me demande à quelle adresse j'ai livré ...

aurlienc4254
Membre eBay

Bonjour, Il y a quelque jours j'ai envoyé un objet vendu sur ebay et payé par paypal à un acheteur.


 


J'ai regardé dans l'option voir détail de la commande pour obtenir son adresse. J'ai donc envoyé l'objet à l'adresse mentionnée. Aujourd'hui je reçois un message de l'acheteur me demandant où j'ai envoyé le colis.


 


Le colis est arrivé depuis deux jours maintenant, j'ai également les preuves de l'envoi et que la livraison a été effectuée. Je voudrai savoir, si l'acheteur soumet un litige parce qu'il prétendrait que l'objet aurait dû lui être livré à une autre adresse dans un autre pays, est-ce que je risque de perdre un tel litige?


 


Car j'ai suivi à la lettre l'adresse indiquée sur "détail de la commande" et j'ai donc envoyé l'objet à cette adresse comme le stipule le réglement ebay, de ne pas envoyer à une autre adresse que celle référencée au nom de l'acheteur. D'avance je vous remercie de votre réponse

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: Acheteur étranger qui me demande à quelle adresse j'ai livré ...

Répond à ton acheteur qu'il n'a qu'à s'arranger avec la personne qui a réceptionné le colis à son autre adresse.


Toi tu as une preuve de livraison et à l'adresse fournie à paypal.



Explique aussi que dans ce cas, si l'acheteur veut vraiment un nouveau renvoi, il faut d'abord que la personne te renvois l'objet a ses frais et qu'il repaye l'envoi. Cela devrait le calmer un peu.



Normallement, si tout ce que tu dis est exact (pas de petits trucs oubliés lol) tu es dans ton droit et paypal ne devrait pas te faire d'ennui, puisque preuve d'envoi et de réception en plus. 😉
Mais c'est la poisse ces clients profiteurs qui essayent toujours de récupérer leur faute sur le dos et l'argent des entreprises.
il s'est planté, doit maintenant payer son ami, famille ou que sais-je pour lui envoyer son objet et essayer de TE faire payer toi. Cela arrive de plus en plus souvent malheureusement. Surtout avec l'augmentation croissante des frais de carburants etc qui vont encore surement faire augmenter les frais d'envois au point ou cela devient indécent; alors que le vendeur lui n'y peut rien; et les sociétés de transport non plus en prime.

Message 11 sur 11
dernière réponse