evaluation negative pendant un litige pour non paiement

2007noele
Membre eBay
Voilà, j'ai vendu un objet.
Malgre plusieurs mails l'acheteur fait le mort pendant 15 jours.
J'ouvre un litige pour non paiement et là l'acheteur se manifeste enfin; il est naturellement de très mauvaise foi et commence à m'insulter.
Le lendemain il me met une évaluation négative.
A ce jour le litige est clos en ma faveur.
Comment se fait-il qu'il ait pu mettre une négative pendant un litige contre lui ? Il est écrit ds le reglement ebay que les evaluations negatives laissées par des acheteurs suite à un litige contre eux sont effacés.... sera-ce le cas ? Sous quel délai ? Dois-je faire une quelconque démarche ? Merci
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

evaluation negative pendant un litige pour non paiement

je crois alors qu'on peut TOUS commencer à fermer nos boutiques et nos ventes; mêmes les particuliers. 😮

Car si le nombres de litiges acheteurs est faibles, ils savent très vites comment se venger, donc cela va très très vite dégénérer : "Ah tu ne veux pas m'envoyer 2 articles avec 20 % de réduction ?" je lance un litige en représailles pour faire fermer ton sale compte de merd...

Là, j'ai toujours un litige contre nous.
j'ai bien répondu au litige en donnant le numéro de suivit.
j'ai un mail de l'acheteur disant qu'il a bien reçu le colis; j'ai un autre mail de l'acheteur expliquant que ce n'est pas notre faute, mais qu'ils ont déménagé et avaient oubliés de changer l'adresse ebay.

MAIS comme avant, ils ne comprenaient pas pourquoi ils 'navaient pas le colis (MALGRE que je leur ai envoyé plusieurs fois le tracking) : insultes; nous sommes de vendus, des voleurs et j'en passe.

Du coup, l'acheteur, surement honteux.. houp disparu.. litige non cloturé et ebay, qui a TOUTES les preuves en main, dit comprendre mais ne peut/veut rien faire.

SI un bot passe et qu'un crétin nous colle jamais une rouge : compte bloqué ou fermé.



Le truc est tellement évident que je pense que même la, ils ne sont pas si bêtes.
je pense perso qu'ils veulent supprimer les vendeurs pros.

Ils veulent revenir à des vendeurs particuliers, qui peuvent ouvrir 10.000 comptes si un est fermé, qui ralent moins; ne savent pas se défendre en majorité si arnaqués etc..

Ils ne veulent plus que des "bobos" sans cervelles, moutons qui gobent tout : y compris la GRANDE sécurité Paypal.

En tout cas nous on est prets à quitter quand on veut.. donc si cela vient en place ou si compte jamais "suspendus" fini ebay... lol:^O

on ne cloture pas de nous même, car j'ai trouvé 2-3 petits trucs pour profiter d'ebay pour nous faire de la pub..
car si on fait les compte : on ne gagne plus rien une fois retenu tous les frais ebay, paypal, envoi etc..

Ebay est mort et ils ne le savent pas encore....
Ils ont trop voulu.. comme les banques..
Message 21 sur 26
dernière réponse

evaluation negative pendant un litige pour non paiement

TOUS les litiges Ebay et Paypal ouverts par l'acheteur seront considérés comme des mauvais points pour le vendeur.


On parie combien que l'étape suivante sera :

Attention, si vous ouvrez trop de litige pour objet impayé, c'est que VOS conditions sont mauvaise, envoi trop cher, même si vous ne prenez QUE le prix du timbre; etc.
Si trop de litige ouvert par le vendeur, votre compte sera suspendu ou le prix de placement des annonces plus cher !

Rendez vos conditions plus attractive : livraison gratuite même à l'étranger, mais prix - 20% comparé aux autres magasins; livraison OBLIGATOIRE le jour du payement, que l'acheteur ait TOUJOURS son colis dans les 24 heures, même le dimanche.

Nous n'acceptons plus que 5 litiges pour objets impayés par mois, tout litige supplémentaire vous coutera 1 € de frais.

Etc..

Etc...

Et si vous voulez quittez ebay, la fermeture de votre boutique vous coutera 5€ par mois jusqu'à la fin de votre abonnement. Chaque annonce retirée vous coutera 1 €

Votre inscription est valable pour 3 ans.
Si votre compte est fermé ou suspendu c'est votre faute, le prix de la boutique est DU (c'est déja le cas)
Comme le dit L'hadopi..

Etc...



AU SECOUR le monde est fou..

Même les trucs les plus fous deviennent normaux aux yeux de certains et plus beaucoup de la nouvelle génération habituée ne s'en émoit.
Message 22 sur 26
dernière réponse

evaluation negative pendant un litige pour non paiement

Etc...

tu aurais dû commencer par là !...?:|



http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin001.gif



Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile...
http://www.01gif.com/base/les_gifs_nourriture_boissons/vins/vin007.gif
Message 23 sur 26
dernière réponse

evaluation negative pendant un litige pour non paiement

Ohhhhhhhhh! Le retour!:-( .

Image and video hosting by TinyPic

C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que tu conjugues le verbe photographier! (Jaques Prévert, 1957)
Message 24 sur 26
dernière réponse

evaluation negative pendant un litige pour non paiement

___________________

L'un des moyens les plus simples et les plus rapides pour gagner de l'argent sur Internet consiste
à mettre un objet virtuel en vente aux enchères sur eBay, à encaisser l'argent puis à disparaître.
(Guillaume Lovet)







Message 25 sur 26
dernière réponse

evaluation negative pendant un litige pour non paiement

Etc...

tu aurais dû commencer par là


et terminer par là
.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water





.
...
.

I Washed My Hands In Muddy Water




Message 26 sur 26
dernière réponse