vendre comme professionnel

bijoux-des-lys
Membre eBay

Bonjour, je viens de m'inscrire comme vendeur professionnel. J'ai maintenant une "boutique". Il est écrit que les frais d'insertions sont gratuits mais on me facture 0.15 E (??) par annonce.


Comment faire pour ne pas payer ces 0.15 E ?


merci de votre réponse

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: vendre comme professionnel

Bonsoir les frais d'insertion sont gratuit que pour les particuliers et pas pour les professionels je pense

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: vendre comme professionnel

Les frais de mise en vente sont différents en France, il vaudrait mieux aller poser la question sur le forum français!

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: vendre comme professionnel

bonjour, s'inscrire comme professionel ne veut pas dire ouvrir une boutique sur ebay, mais posseder un n° de tva, et le signaler a ebay, qui ensuite vous considerera comme marchand professionnel, qui declare ses ventes; ebay vous appliquera alors le tarif pro pour vos annonces (gratuit en françe, et malheureusement payant en Belgique)

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: vendre comme professionnel

Je viens d'aller voir les tarif sur Ebay.fr, ce n'est pas gratuit pour les pro!



http://pages.ebay.fr/help/sell/businessfees.html

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: vendre comme professionnel

non, tout n'est pas gratuit pour les pro en Françe, mais comme on parlait de boutique, j'ai pensé à l'achat immediat, d'un objet mis en vente pour 30 jours...et cela c'est gratuit. On ne paie "que" la boutique : 19,95/mois. (et les frais accessoires : titre en gras, photos supplementaire, ...) Cela permet à un vrai pro de ne payer des frais que sur ses ventes réelles, calculée avec un pourcentage. Je pense, (mais ce n'est que mon avis, et je peux me tromper) que la gratuité des frais de mise en vente pour les particuliers (jusqu'a 100 ventes/mois, de mémoire) ne poussent pas les vendeurs en Belgique à passer pro, et à se mettre en ordre avec la législation.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: vendre comme professionnel

Le nombre de mise en vente n'a rien à voir, en Belgique, c'est gratuit pour les particuliers!

Message 7 sur 7
dernière réponse