Achat par virement bancaire

grizou000
Membre eBay

Deux achats et rien reçu; décidémént, ebay possède un grand nombre d'arnaqueurs.


Ceci dit, j'ai payé par virement banquaire ( le vendeur n'avait pas de carte visa pour paypal soit disant).


Une pleinte a été déposée auprès d'ebay.


Ebay m'a juste donné un numéro de gsm bidon, mais pas l'adresse du vendeur.


Aurais-je un jour la chance d'être rembourser ?


Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Achat par virement bancaire

bonjour,


rembourse,c'est pas sur du tout


mais faites quand meme un signalement ici ; surtout pour l'iphone :


 https://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR

.


Message 2 sur 8
dernière réponse

Achat par virement bancaire

grizou000
Membre eBay

La solution est de porter plainte à la police dans mon cas.


On a retrouvé l'arnaqueur ( plus de 20 plaintes déposés pour arnaques sur ebay, sans parler du reste).


Sa technique est d'acheter quelques petits objets bon marché pour avoir un profil 100%, et de vendre une série d'iphones bidons en un laps de temps très réduits.


Il vous contacte même par gsm avec une carte tempo de 10€ pour vous rassurer.


Une fois payé, la carte sim va à la poubelle je suppose.


Ceci dit, un numéro de compte bancaire laisse des traces (adresse, nom..) facilement révélé.


Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ebay autorise ce genre de personne à s'inscrire sur un autre speudo et de recommencer son cirque ( jusqu'à ce que j'aie lui dire un petit bonjour anonyme).


En résumé, réfléchissé 10 fois avant de verser de l'argent.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Achat par virement bancaire

En résumé, surtout, ne pas acheter des objets neufs à  des vendeurs particuliers qui en ont des quantités en ventes!



Toujours bien étudier le profil des vendeurs, un nouvel inscrit, qui vient de vendre 10 babioles, et qui a subitement pleins de trucs neufs à vendre, c'est forcément des ventes bidons!



Pour des objets de ce genre, on ne le répètera jamais assez: il faut aller au magasin du coin, c'est un peu plus cher, mais on a l'objet en main en sortant, et une garantie, et un service après-vente

Message 4 sur 8
dernière réponse

Achat par virement bancaire

en tant qu'acheteur 😄 pour ce genre d'objet je passe direct les payement par virement et je prend que paypal,et encore certain vendeurs affiche paypal et une fois l'achat fait demande par virement bancaire , ca passe pas avec moi !



par contre en tant que vendeur je me méfie de paypal, outre les frais supplémentaire certain acheteurs profite du système de remboursement qui leur sont souvent en faveur même avec pas mal de preuves ......bon tout les acheteur ne sont pas comme cà encore heureux.....




mais c'est vrais que par virement bancaire ce n'est plus fiable dutout,surtout que le vendeur met dans sont annonce "pas de paypal ou pas de payement par paypal" c'est qu'il il y as une raison et pas seulement les frais ! mais bien le remboursement immédiat !




Message 5 sur 8
dernière réponse

Achat par virement bancaire

Désolée, mais plein de vendeurs veulent favoriser le virement bancaire et pas pour arnaquer.


C'est un peu trop facile de toujours renvoyer aux arnaques.



pour moi, un acheteur qui cherche à acheter un Iphone à 100 € à un particulier qui en vend 10, mérite carrément de se faire arnaquer; car il ne faut pas avoir 3 neurones pour savoir que c'est impossible ou alors ce sont des voleurs qui ont dévalisé un magasin ou un camion et donc vous achetez de la marchandise volée dans le meilleur des cas.
Un particulier déjà ne vend pas son iphone qu'il vient juste d'acheter et en tant qu'acheteur, chercher à payer des articles 5-6 fois moins cher en état neuf et à des particuliers ???


Lol écrivez : arnaquez moi sur le front; vous le mériter.

Si ces acheteurs n'existaient pas les arnaqueurs ne marcheraient pas et on pourraient se pencher sur les vrais arnaqueurs.


car ici, c'est clairement l'acheteur qui supplie de se faire arnaquer.X-(

L'arnaque, c'est acheter un article à son prix ou un poil moins cher et ne rien recevoir. pas acheter un article à 600 € pour 100 € à des vendeurs qui en ont 50 sans même réfléchir qu'il est impossible de les avoir. Autant jeter l'argent directement dasn les toilettes.
Et après ce sont les vendeurs honnêtes qui se font insulter si ils demandent de favoriser le virement bancaire ?

Sachez qu'un vrai commercant, avec numéro de TVA; est contrôlé et présent avec une entreprise; donc si vous payez par virement bancaire et qu'on envoit rien : plainte police; la meilleure preuve qui soit : le compte bancaire et hop le commercant est de suite localisé.

tandis que justement, ces faux particuliers, revendeurs de marchandises volées et/ou inexistante; on ne sait parfois même pas les retrouver.


A l'acheteur a réfléchir un peu et à ne pas vouloir toujours le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son c en prime.
A force de repousser les limittes et de vouloir du multimédia dernier cri sans payer, ou utiliser de la marchandise volée sans état d'âme; bhein moi je leur souhaite d'être arnaqués.
Désolée; mais marre de ces ralages à chaque sortie d'iphone ou ipad etc..

Message 6 sur 8
dernière réponse

Achat par virement bancaire

grizou000
Membre eBay

Si c'est pour acheter un iphone neuf , pourquoi utiliser ebay.


Il me semble que ebay est justement la pour acheter en occase, d'ou le prix plus bas.


Je ne vois pas ce qu'un pro. vient faire ici, surtout en râlant parcequ'on trouve moin chère.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Achat par virement bancaire

Acheter un iphone en occase, oui! A un vendeur particulier qui a un profil vérifiable, oui!



Mais pas un iphone neuf a un vendeur particulier nouvellement inscrit qui en vend des dizaines! ça, c'est forcément de l'arnaque!

Message 8 sur 8
dernière réponse