objet cassé par Taxipost secur : mode d'emploi ?

Bonjour à tous,


J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé sur le site de la poste le mode d'emploi en cas d'objet reçu cassé dans sa boite (envoi taxipost secur).


L'objet étant censé être couvert par une assurance, je devrais pouvoir être indemnisé. Mon vendeur s'en lave les mains, il me dit de voir avec la poste ... Chouette !


Je fais appel à celle ou celui qui a vécu une expérience similaire (pour eviter les "je pense que...").


1) Est-ce l'acheteur ou le vendeur (l'expéditeur) qui doit faire la démarche ?


2) Dois-je me rendre dans un bureau de poste avec l'objet ? Ou un mail par internet peux suffire ?


3) Quels sont les facteurs entrants dans les critères de reconnaissance de la responsabilité de la poste ? Dans mon cas, une pièce en métal est brisée. La boite n'a pas de dégat extérieur. Ils vérifient en détails ou remboursement facile ?


4) Que rembourse la poste : le prix d'achat de l'objet ou les frais d'envoi ou les deux ?


Merci pour vos réponses.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

objet cassé par Taxipost secur : mode d'emploi ?

Oups, je viens de voir qu'il y a un forum d'entraide... Tant pis, on continue ici...

Message 2 sur 6
dernière réponse

objet cassé par Taxipost secur : mode d'emploi ?

bonjour,


 


c'est au vendeur de faire la demarche aupres de la poste


c'est lui qui a fait "un contrat" avec la poste en vous expediant votre achat par cette voie


de plus(meme si certains marquent le contraire dans leurs annonces),le vendeur est entierement responsable de la livraison et de la bonne reception de son envoi


pensez a prendre des photos de l'objet


 


si vous avez paye via paypal,ouvrez y un litige pour objet non conforme


si paye pas virement,ouvrez un litige ebay peu d'espoir dans ce cas,mais cela reveille parfois le vendeur


 

.


Message 3 sur 6
dernière réponse

objet cassé par Taxipost secur : mode d'emploi ?

aaah bon ! Et bien, voici déjà une importante information qui change tout ! Je vais donc commencer par informer mon vendeur qui m'a affirmé tout le contraire.


Merci !!

Message 4 sur 6
dernière réponse

objet cassé par Taxipost secur : mode d'emploi ?

leonhell
Membre eBay

Si vous n'avez pas payé via Paypal ou que le délai de 45 jours est dépassé, perdez tout espoir. Ebay met en place un système de gestion des litiges mais c'est une coquille vide en ce qui concerne les acheteurs.


Très prompt à réagir et à exercer des pressions par menace de sanction quand l'acquéreur est en défaut, ebay ne fait strictement rien quand le vendeur ne respecte pas ses engagements.


Il est vrai qu'ebay se paie via des commissions appliquées aux vendeurs... pas compliqué dès lors de comprendre vers qui penche la balance "ebay" lorsqu'un litige survient.


Qui connaît une alternative à cette pompe à fric américaine que constitue ebay ? N'y a t il aucun européen pour mettre en oeuvre un reseau similaire suffisamment fiable et pour réexpédidier ebay dans son univers de cowboys et d'indiens duquel il n'aurait jamais du sortir (frais de port compris bien entendu) ?

Message 5 sur 6
dernière réponse

objet cassé par Taxipost secur : mode d'emploi ?

:^O:^O:^O



Je pense que depuis 14 mois, ouvrir un litige ou non, faire une réclamation à la poste ou non, ça n'a plus beaucoup d'importance!]:)B-):^O

Message 6 sur 6
dernière réponse